Revenons sur l’affiche entre les Barracudas et les Huskies de Rouen

Le spectacle était au rendez-vous pour le dernier match à domicile de nos Barracudas face aux Huskies de Rouen. Les deux équipes partagent, suite à ces deux rencontres très différentes, tenant en haleine l’ensemble des spectateurs présents au Greg Hamilton Baseball Park ce week-end !

  • Game 1 : Défaite 9 à 10 (Andrades 5IP, Pontiac 0.6IP, Cros 2.3IP et Rojas 1IP 3K).

Un match serré et d’une belle intensité qui démarre en fanfare pour les Rouennais qui profitent des imprécisions du lanceur Montpelliérain et de sa défense. Menés 6 à 1 à la fin de la deuxième manche, les Barracudas s’accrochent derrière un Andrades retrouvé et reviennent à 9-6 en faveur des Huskies en fin de sixième manche.
Ces derniers inscrivent un point qui s’avérera décisif en début de neuvième manche sur une nouvelle erreur des locaux. Avec un retrait en fin de 9ème, Carter soutire un BB puis Dagneau, Hereaud, Zan (2B) et Walter frappent 4 coups sûrs consécutifs produisant 3 points.
Le match se terminera sur une frappe au champ droit alors qu’il y avait une possibilité de « walk off », puisque les bases étaient pleines pour Montpellier.
C’est malgré tout une belle performance offensive des Barracudas qui frappent 18 coups sûrs dont une majorité face à l’ace Rouennais Granados mais les 6 erreurs défensives coûtent très chères face à une équipe aussi solide que les Huskies.

  • Game 2 : Victoire 3 à 2 (Amoros 5IP 1R 5H, Rojas 4IP 1R 3H 5K).

Encore sur la même dynamique que la veille, mais conscients de devoir produire une bien meilleure prestation défensive, les locaux exploitent l’unique erreur des Rouennais pour porter le score à 2-0 en fin de troisième manche. Les champions de France en titre, toujours menaçants, reviennent à égalité en début de septième manche (après avoir marqué un point en 5ème), sur un homerun inside park de Léo Cespedes. Les Barracudas répliquent aussitôt en marquant ce qui allait être le point décisif grâce à Walter (double) qui avance jusqu’en 3ème sur un bunt sacrifice de Perrin puis score sur un coup sûr de Soliveres.


Après un bon début de match du jeune Lilian Amoros sur le monticule, Keivy Rojas tient les visiteurs en respect, sortant d’un « jam » à bases pleines avec 2 strikeouts. Une très belle performance des Héraultais qui infligent seulement la deuxième défaite de la saison aux Huskies. Les Barracudas se doivent de reproduire les mêmes engagements, concentration et faim de victoire dès le weekend prochain à Clermont-Ferrand pour la dernière journée de la saison régulière et surtout en septembre où ils ont déjà hâte de recroiser ces mêmes Rouennais lors des playoffs !

Les Barracudas remercient Mr Kamel Chibli de nous avoir fait l’honneur de réaliser le « First pitch » pour cette dernière journée à domicile.

Pour fêter les playoffs, les Barracudas ont organisé une soirée « Put Your Caps On » au Ol’Dirty Bar à Montpellier !

Pour la prochaine et dernière journée de championnat, les Barracudas se déplacent à Clermont Ferrand le 30/07/2017. Bien sur, les playoffs débuteront à Veyrassi, les 2 et 3 septembre.