Softball masculin Coupe d’Europe : les bracos en Super Cup !

Les braconniers sont à Nettuno en Italie pour la coupe d’Europe des clubs. Après 4 matchs de poule joués, et une fiche de 3 victoires et 1 défaite, nos barracudas sont reversés dans la poule Super Cup pour affronter les meilleures équipes du tournoi et jouer le titre européen. Vivement la suite ! Retour sur ces 3 premières journées de compétition…

Premier match contre les Hollandais de Zuidvogels ! Victoire 8-0

La chaleur est bien présente, l’ambiance également. L’équipe est prête à affronter des Hollandais. Les Braconniers frappent fort d’entrée de match. Un simple d’Anthony, d’Eru, de Jiri, de Laurent suivi d’un sac fly de Mickaël et d’un triple de Vit permettent aux Montpelliérains de mener 4-0 dès la première manche.

Harry, recrue Australienne, maîtrise totalement son sujet en enchaînant les strikes et les retraits sur base. Quatrième manche, un nouvel enchaînement de 4 points permet à nos Bracos de mener désormais 8-0 grâce notamment à un homerun à 3 points du Néo-Zélandais Eru. Le match se terminera finalement en 5ème manche en Mercy Rule pour une première victoire 8-0.

À noter la très bonne prestation de Harry qui réalise tout simplement un perfect game pour commencer ce tournoi (notre premier en coupe d’Europe !!). Également les 3/3 d’Anthony Cros et Eru Drage (dont un HR pour 3 points) et 2/2 de Jiri.

Second match contre les tchèques de Zraloci Ledenice. Défaite 7-0

Nos Montpelliérains affrontent Colombo, lanceur en équipe nationale vénézuelienne ayant participé au dernier championnat du monde. Nous débutons en attaque. 2 coups sûr d’Eru Drage et de Jiri Pokorny, Laurent Andrades frappe une balle qui atterrit dans le gant du champ centre à la clôture. Alors que le score aurait pu être de 3-0 en notre faveur, Ledenice prend les devant en scorant 2 points sur un triple et une erreur défensive.

Le lanceur adverse maîtrise bien son sujet malgré quelques bons contacts d’Eru, Vit ou encore un double au champ droit de Laurent. La 5ème manche nous sera fatale, 2 erreurs défensives et une bonne frappe permettront à Ledenice de marquer 4 points pour porter le score à 6-0.

Le match se finira sur un nouveau point en 6ème manche pour l’équipe tchèque en mercy rule sur le score de 7-0. Nos Braconniers auront à coeur de se reprendre demain avec deux nouveaux matchs, le premier à 9h contre les Croates de Mrki Medvedi et le second à 15h contre les Italiens Islanders Catania. La défense devra se montrer intraitable, ce qui ne fût pas le cas aujourd’hui.

Troisième match contre les croates de Mrki Medvedi: victoire 7 à 0

Harrison alias « Harry » est désigné pour lancer contre les Croates. Les Montpelliérains entrent bien dans le match en scorant à 3 reprises grâce à 3 coups sûr et 2 BB. La suite, ils marqueront pratiquement à chaque manche pour gagner sur le score de 7-0

À noter les belles performances d’Eru Drage auteur d’un 3/3 dont 2 HR et notre lanceur Australien Harrison Peters qui lance un match complet avec 17 nouveaux strikes out au compteur !

Quatrième match contre les italiens Islanders Catania : victoire 8 à 7

Le start est confié à notre jeune lanceur Tchèque Jiri Pokorny. De l’autre côté, c’est un lanceur du top 30 international que devront affronter les Mucistes. Les Bracos commencent en défense et se font surprendre dès le deuxième frappeur, Delfina, par une belle frappe du meilleur coureur du tournoi derrière le champ gauche, bon pour un HR inside park. C’est sans compter sur la réaction de nos locaux qui vont répondre en scorant 4 points dès cette première manche.

Deux manches blanches suivront avant la quatrième qui verra les deux équipes marquer un point chacune dont un HR inside park de notre sprinter Anthony Cros, légèrement aidé par le champ droit Italien. La cinquième manche sera en l’avantage des Braconniers. Trois points seront ajoutés portant le score à 8-3 grâce à quelques coups sûr et BB de nos Barracudas.

Dernière manche, la balle est donnée à Rémi Pujal. Malgré son désir affiché de vouloir performer, il n’arrivera pas à se défaire des Italiens et les coachs décideront de renvoyer Pokorny sur la plaque de lanceur avec deux coureurs sur base. La suite, une équipe Italienne avec les dents longues qui remonte le score à 8-7. Mais Jiri, du haut de son 1M98 et ses 21 ans, viendra stopper l’offensive Italienne sur un dernier strike out.

Fin de la phase de poule, les Braconniers sont bel et bien qualifiés pour la Super Cup après un match d’anthologie !!! Une première pour le club de Montpellier, la deuxieme fois pour un club Français dans l’histoire du Softball Masculin.

À noter le très beau match de Jiri qui est venu à bout d’une bonne équipe également qualifiée pour la Super Cup et les bonnes prestations d’Anthony avec un 3/3 (2 rbi) et un 2/4 (2rbi) pour le jeune Tchèque Vit Koci (16 ans).

Ce jeudi à 13h, les Braconniers affronteront les Danois Stenlose Bulls (finalistes de l’édition précédente) pour leur premier match en Super Cup. Une équipe qui a l’habitude de cette compétition et qui sera menée par le redoutable Kim Hansen, probablement le meilleur lanceur Européen.