Softball masculin D1 : les Bracos se positionnent pour les playoffs

Le week-end dernier, les Cobras de Contes (6W/2L) recevaient Le Thillay (3/1) et nos Barracudas de Montpellier (3/1) pour le compte de la troisième journée, nos chasseurs ayant été exempts lors de la deuxième.

Match 1 Vs Contes : Victoire 2 à 0

Rémy Pujal prend la plaque pour le premier match du samedi face à l’équipe locale qui fait lancer le tchèque Kuba Petrik. La rencontre prend les allures d’un duel interposé où les deux lanceurs se rendent retrait pour retrait et musellent l’attaque adverse. John Haras libère les mucistes en début de 5ème manche sur un double bon pour deux points.

Match 2 Vs Le Thillay : Victoire 12 à 7

Dans la deuxième rencontre face au Thillay, la balle est confiée à Mickael Mengoli qui profite des six points de son attaque en 1ère manche pour maîtriser les franciliens. Ces derniers reviennent pourtant en 5ème manche et poussent le montpelliérain vers la sortie. Entré en relève, Rémy Pujal propose de nouveau une excellente prestation et le réveil de son attaque, opposée au batave Emeron Lourens, permet aux Bracos de s’imposer 12 à 7.

Match 3 Vs Le Thillay : Victoire 7 à 4

Le dimanche matin, c’est de nouveau Rémy Pujal qui prend la plaque et qui maintient son équipe dans le match. Les Little Mices prennent les devant après l’ouverture montpelliéraine en 1ère manche jusqu’en 5ème manche où une erreur francilienne permet aux Bracos de revenir au score puis d’arracher la victoire en fin de match sur le score de 7 à 4.

Match 4 Vs Contes : Défaite 4 à 2

Dans la dernière rencontre face aux locaux, Mickael Mengoli fait face à l’italo-argentin Fabian Umana dans un nouveau duel de lanceurs. Les Bracos trouvent la faille en début de match sur une action confuse au marbre où deux points sont marqués. Les Cobras reviennent en 4ème manche sur un texas leaguer bon pour deux points. La partie est indécise et il faut recourir à un extra-inning où les locaux scorent deux points sur un simple et un triple.

Le mot des coaches :

Le bilan est évidemment positif même si certains ajustements n’ont pas été fait et restent donc à faire. L’équipe a démontré du courage malgré les blessures diverses et se place favorablement dans la course aux playoffs.

Dernière journée de championnat à l’Hamilton Park de Montpellier les 15 et 16 juin où les Bracos recevront Le Thillay et leurs voisins de Clapiers-Jacou.