Softball Masculin: Pessac est Champion de France

Les Girondins ont conservés leur titre (le 9ème) après une grosse journée de travail dimanche, enchainant 3 matchs pour autant de victoires.

Samedi 20
Pessac – Nice – 9-18 (5) – Nice fait la différence en seconde manche scorant 6 fois avec notamment un double à bases pleines de Nicolas Flayol bon pour 3 pts et un Home-run bon pour 2 pts de Cyril Grimaldi. Nice score de nouveau 6fois en 5ème manche avec un Home-run bon pour 2 pts de Davy Bisson . Victoire du Cavigal, suprenante par l’ampleur du score . 4/4 pour Nicolas Flayol sur ce match.IMG_7327'
Montpellier-Le Thillay – 10-11(8) . Le Thillay score une fois en début de match laissant les bases pleines sur un attrapé au dessus de la cloture de champ droit de Anthony Cros. les Bracos se détachent en fin de manche scorant 4 fois sur des doubles de Gregory Cros et Henry François et un triple de Greg Maurette. Montpellier score de nouveau en fin de 2ème sur un Home-run de Alex Maurette (6-2).Le Thillay score en 3ème et 4ème pour revenir à 6-6. Montpellier profite d’une erreur et d’une passed ball pour reprendre l’avantage à 8-6. Le Thillay égalise en début de 7ème en profitant de 2 wild pitch à 2 retraits . c’est Maxime Kesser qui va faire la différence en 8ème en frappant un Home run bon pour 2 pts , un autre pt est marqué sur un BB à bases pleines. Anthony Cros frappe un double bon pour 1 pt en fin de manche , suivi par Gregory Cros qui frappe lui aussi un double pour un autre pt. Kristof Van Aarsen monté  rélévé va fermer les livres .
Nice – Le Thillay – 14-7 (5) – Nice score en 1ère manche sur un Home run inside de Maxime Flayol, Le Thillay égalise en 2ème avant de concéder 7 pts en fin de manche . C’est Cyril Grimaldi qui met fin au match avec un Home run inside park bon pour 3 pts. Le Cavigal  se qualifié pour sa 5ème finale consécutive .
Dimanche 21
Pessac – Montpellier – 15-7 (6) – Montpellier prend l’avantage sur un triple de Anthony Cros , Pessac score 2 fois en fin de manche sur un Home Run de Gregory Berg et sur un Hp à bases pleines (2-1) .Les Bracos scorent 4 pts en début de 2 avec notamment des Home run de Alex Maurette (2rbi) et Anthony Cros (5-3) Pessac reprend le lead en fin de manche en scorant 3 fois (6-5). Montpellier égalise en début de 3 sur un triple d’Ivan Ferragut qui score sur un PB (6-6). La différence se fait en fin de 5ème avec un grosse manche de Pessac et 7pts au compteur (13-6) . les Bracos scorent en début de 6 sur un simpe de Gregory Cros, c’est Luis Giraut-Ponte qui met fin un match avec un home-run pour 3 pts . 4ème place pour Montpellier dont les ambitions étaient autres.
Pessac – Le Thillay – 7-5   – Pessac prend l’avantage d’entrée sur un Home Run de Lucas Mangle bon pour 2 pts. Le Thillay égalise en fin de 2 là aussi sur un Home run de José Lopez bon pour 2 pts. Pessac reprend le lead en 3ème sur un Home run de Julien Duru (3-2) .Les Panthères scorent 2 fois en 4ème sur un simple de Sébastien Guidoni et un choix défensif (5-2). Le Thillay revient en fin de manche scorant 2 fois sur un double de José Lopez et un simple de Nelson De Amorin (5-4). Le Thillay égalise en fin de 6ème sur un nouveau simple de José Lopez , c’est Thibaut Caminade qui fait la différence en début de 7ème sur un Home run bon pour 2 pts . Luis Giraut Ponte rentré en reléve de Thibaut Caminade ferme les livres en fin de 7 . Le Thillay termine 3ème , Pessac se qualifie pour la finale .
Pessac-Nice – 14-1 (4) – Il n’y a pas eu de finale , Pessac a scoré fort en début de 1ère manche pour assomer les niçois que ne s’en sont pas remis . 6pts en première manche , sur un double de Marc Thevenon, un Home run bon pour 2pts de Julien Duru , un simple de Giraut Ponte , un sacfly de Sébastien Guidoni , un double de Vincent Masse. 4 nouveaux pts en seconde manche avec notamment un Home run bon pour 3pts de Thibaut Caminade , un autre Home run de Vincent Masse enfonce un peu plus le clou .
Victoire Finale de Pessac, dans cette nouvelle formule qui nous a permis de voir de très bon matchs tout au long du week-end. Ils ont su se remettre de leur lourde défaite du samedi matin , et ont enchainés 3 gros matchs le dimanche pour conserver leur titre ,malgré un effectif réduit,  avec notamment un Thibaut Caminade des grands jours au pitching et surtout à la batte.
Dans le poule 5/8 , c’est Contes qui tire son épingle du jeu , en battant Limeil , le BCF termine lui 7ème devançant Bron St Priest.
Récompenses indivuduelles :
Meilleur lanceur  : Jeremy Perrenot (Limeil) (félications au nouveau papa)
Meilleur Frappeur : Anthony Cros (19/25,5d,4t,5hrs,25rbis)
MVP : Thibaut Caminade (auteur de 3 gros matchs le dimanche tant en lanceur qu’en attaque.
IMG_7321'
IMG_7337'
Source: http://www.statsoftfrance.fr/