Vainqueur de l’open de France 18U 2018

Les barracudas enchaînent les titres ces derniers week-ends. Après le softball masculin il y a 15 jours, les 15U le week-end passé, les 18U l’ont emporté ce week-end à Rouen pour l’open de France 18U regroupant huit équipes françaises de cette catégorie d’âge.

 

Il a fallu passer par trois matchs pour obtenir ce titre.

Quart de finale vs PUC Victoire 8 -1

C’est à Meylian Marin que revient la charge de commencer la compétition sur le monticule face à une équipe qu’on a toutes les raisons de craindre. Les parisiens alignent une équipe composée de très bons joueurs. Notre lanceur s’en sort très bien et n’accorde qu’un point non mérité. En attaque, bien discipliné, nos joueurs font le boulot avec 5 points dans la première manche, un point dans la deuxième et deux dans la troisième.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/18u_open/stats/m3.htm

Demi finale vs Rouen Victoire 6 – 5

Match à suspense que cette demi finale face aux locaux. Les montpelliérains auront tremblé sans céder. 2 points seront marqués en première manche avec des joueurs encore bien disciplinés. La balle est confiée au jeune Lucas Khemache qui concédera 5 points dont 3 mérités en 5 manches 1/3 lancées. Des approximations défensives permettent aux locaux de revenir tout de suite au score avec 2 points en première manche. Rien ne sera marqué en seconde et troisième manche. Au point scoré par nos barracudas en quatrième réplique le point des rouennais. En cinquième manche, 3 points seront marqués par les montpelliérains mais les rouennais ne lâchent rien et reviennent à 1 point en dernière manche. Alex Cauvy ferme la porte sur le monticule et permet aux barracudas de rejoindre la finale sur un dernier jeu défensif du jeune Arthur Bidaut.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/18u_open/stats/m7.htm

Finale vs Boe bon encontre

Boé est l’équipe tenante du titre.  Cette finale sera serrée et indécise comme ne le montre pas le score final. En effet, en 5ème manche le score était de 2 à 1 en faveur des montpelliérains. Luc Polit faisant de l’excellent travail pour Montpellier sur le monticule. Aucun coureur sur base lors des 3 premières manches. Dans le même temps, les barracudas scoreront 2 fois. Il faudra attendre la cinquième manche pour que la décision se fasse. D’abord en défense avec une double souricière réussie par les futurs vainqueurs puis en attaque avec encore beaucoup de discipline et quelques frappes opportunes qui permettent aux montpelliérains de prendre une avance confortable. A noter une frappe d’Alex Cauvy qui fait rentrer 3 points. Robin Froment viendra terminer le travail de belle manière au lancer.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/18u_open/stats/m12.htm

Les barracudas sont champions et Luc Polit emporte le titre de MVP. Récompense d’autant plus mérité alors qu’il reprenait les compétitions officielles après une bonne année de galère et de blessures. Bravo Luc !

Et merci à Jean-Michel Polit pour les photos !

Classement final

1 Montpellier

2 Boé-bon-encontre

3 Rouen

4 Comité de l’Eure

5 Savigny-sur-Orge

6 PUC

7 Bréal-sous-Montfort

8 Bron-St-Priest