Deux signatures Trois internationaux

C’est le lot de chaque club formateur de voir partir ses meilleurs joueurs vers d’autres cieux. Après Yoan Antonac qui a foulé le sol de Veyrassi très jeune et qui est maintenant en partance vers la Floride pour les camps de préparation de sa nouvelle prestigieuse équipe, les Philadelphia Phillies. Voici venu le tour de Paolo Brossier qui partira dès la fin de l’été vers une université également de Floride en compagnie de Fabian Kovacs, originaire de Valbonne et maintenant montpelliérain.

Nos deux jeunes polistes de Toulouse et déjà joueurs essentiels de l’équipe D1 vont donc tenter l’aventure outre atlantique, trouver du meilleur niveau pour progresser et pourquoi pas percer dans le baseball professionnel plus tard. C’est bien entendu ce que nous leur souhaitons. Ils suivent les traces d’autres jeunes avant eux comme Nolan Soliveres qui est passé par cette même université il y a deux ans et qui continue son chemin au niveau supérieur.

Retrouvez plus d’infos sur le site de la fédé avec un témoignage de Nolan sur son parcours et une bio plus des vidéos de nos deux jeunes montpelliérains sur ce lien

Ou encore sur ce lien qui retrace l’année 2018 de nos jeunes internationaux.

En attendant la Floride, ces deux là étaient accompagnés en stage équipe de France à Ténérife aux Canaries par Antoine Villard, joueur montpelliérain lui aussi passé par les universités américaines. Une dizaine de jour pour préparer la future équipe qui tentera de décrocher une médaille au championnat d’Europe en septembre en Allemagne puis essayer en cas de bonne performance la qualification pour les JO de Tokyo. Un beau challenge ! Sous le soleil, ils ont pu enchaîner entraînements et matchs contre les locaux, la très bonne équipe espagnole des Marlins de Ténérife.

A noter aussi la présence dans le staff d’un autre Barracudas, historique celui-là, qui s’occupe de la préparation physique des athlètes, Adrien Gayaud.