Les deux derniers matchs 2020 auront eu lieu à Meyzieu (69) et comme chacun le sait, tout s’arrête là pour cette année des plus frustrantes pour chacun. Avec une victoire et une défaite face aux Cards, le bilan de cette journée est mitigé mais sur l’ensemble de ces matchs 2020 qui se comptent sur les doigts de presque une seule main, les perspectives sont prometteuses. Retour sur ces deux matchs et projection vers 2021.

Match 1 : victoire 5 à 2

Dès la première manche, face à un ancien Barracudas, revenu dans sa région d’origine, Meylian MARIN, qu’on a plaisir à voir lancer à nouveau, nos Barracudas scorent avec un triple d’Ismaïl PONTIAC. Owen OZANICH prend le monticule et réussit 3 K pour démarrer la journée. Il lancera 4 manches. Nicolas FOUQUÉ donne de l’avance en poussant les Cards à l’erreur en 3ème manche. Mathis GUIRAUD produit un point en 6ème manche. C’est suffisant pour qu’Ismaïl PONTIAC pour 3 manches boucle le match avec la victoire.

Match 2 : défaite 6 à 4

Avec un début prometteur et un Homerun solo de Mathis GUIRAUD, ce sont nos hôtes qui prennent les devants suite à une première manche manquant de contrôle par Noah ENRIONNE-THORRAND sur le monticule. Nos Barracudas raccrochent au score en profitant de quelques approximations et le match est tenu ensuite par les lanceurs de chaque équipe. Noah lance 4 manches et Arthur BIDAUT le relaie pour 3 manches. Il faudra attendre la dernière manche et un walkoff Homerun à 2 points des Cards pour sceller le score.

L’équipe n’aura pas produit le même Baseball que lors des premières journées amicales, ne trouvant que peu de rythme et ne produisant pas assez collectivement. Un poil de fatigue et une équipe des Cards performante en sont les causes. Le bilan de ces 3 journées est cependant globalement positif avec du très beau jeu développé lors des 2 premières journées. On a hâte de vivre la suite !

Bilan 2020 et perspectives 2021

Malgré la situation frustrante, les projets qui tombent à l’eau avec l’Espagne ou l’Italie et l’impossibilité de réaliser a minima une mini-saison pour affronter les équipes françaises, et même avec une saison avec seulement 6 matchs, un bilan est possible.

Les jeunes pousses montpelliéraines, celles-là mêmes qu’on a vu arriver dans les équipes jeunes à Veyrassi, ont confirmé leur potentiel et leur bonne évolution. D’abord les nouveaux arrivés : Pierre DOAT, Mathis NAYRAL partis au pôle France progressent et seront des armes importantes dès l’an prochain pour le groupe D1-D2 de nos Barracudas. Guillaume SAUCIER a montré sur 9 manches qu’il était en pleine progression sur le monticule. Pour les autres jeunes déjà présents en D1 ou D2 en 2019, les progrès sont bien là, les premiers matchs ont montré une attitude et des capacités très intéressantes : Valentin BLANC-JOUVAN, Arthur BIDAUT, Kenny ESPOSITO, Ethan KEKENBOSCH et Noah ENRIONNE-THORRAND auront leur mot à dire dès l’an prochain. Pour les déjà considérés comme « vieux », Julien MONKS confirme et doit partir en université américaine en compagnie de Luc POLIT, blessé cet automne, dès janvier 2021. Ismaïl PONTIAC, revenu d’université et qui devrait repartir aussi, nous a montrés toutes ses capacités, tant sur le monticule qu’à la frappe. Clément LEPICHON et Mathis GUIRAUD sont des valeurs solides et expérimentées, Nicolas FOUQUÉ a montré qu’il avait la capacité d’apporter ses compétences et Owen OZANICH n’a pas grand chose à prouver et ronge son frein avant de pouvoir s’exprimer totalement. Si l’on ajoute les futures recrues, les retours de nos universitaires outre-atlantique, le groupe est solide et prometteur.

Vivement un 2021 déconfiné !

Merci à Hervé KEKENBOSCH pour les photos.

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram & Twitter !