4ème journée de championnat D1 et les deux équipes en tête de la poule B se rencontraient pour la première fois de l’année. Un duel attendu qui se termine par un partage. Si le premier match est maîtrisé lors de la rencontre du samedi par nos Barracudas avec une victoire 4 à 1, la répétition ne se fera pas dans le second match avec une défense qui s’est montrée encore fragile et une défaite 7 à 3. Retour sur ces deux matchs.

Premier match : victoire 4 à 1

C’est Kevin CANELON qui démarre ce match au monticule. 7 manches lancées et aucun point concédé. Kevin réussit son match se sortant de situations compliquées sur certaines manches. Seul un point sera marqué par Sénart lors de la relève de Mathis NAYRAL sur les deux dernières manches suite à une erreur défensive.

En attaque, il faudra attendre la sixième manche pour marquer. Luis DELOGU fait rentrer un point après 2 simples d’Ariel SORIANO et Steve ANDERSON. En 8ème, suite à une frappe de Fabian KOVACS, deux autres points sont marqués et Fabian marque ensuite un quatrième point sur une belle course jusqu’au marbre. Suffisant pour l’emporter.

Pour tout voir en format stat.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Templiers000000010142Loss
Barracudas000001030472Win

Deuxième match : défaite 7 à 3

Nos Barracudas sont derrière dès la première manche en encaissant 2 points sur des frappes sénartaises. Ils réagissent en 3ème manche et égalisent suite à des BB et 2 sacrifices fly bien exécutés par Mathis GUIRAUD et Ariel SORIANO.

Malheureusement, la défense approximative permet à Sénart de scorer en 3ème et 4ème manche et les battes montpelliéraines restent trop silencieuses pour recoller au score. Un seul point sera marqué suite à 2 simples de Mathis NAYRAL et Mathis GUIRAUD poussé au marbre par Ariel SORIANO. Trop peu pour revenir à la hauteur des Templiers qui ajoutent encore 2 points.

Voici les chiffres.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Templiers20120110x792Win
Barracudas002010000353Loss

Le bilan est donc mitigé. Un match bien tenu et un match trop mal maitrisé. Le classement est donc serré dans la poule de nos Barracudas avec 3 équipes à 6 victoires et 2 défaites pour 2 places en play-off. Les matchs qui s’annoncent à La Rochelle sont donc déterminants pour la suite des événements. A suivre ce dimanche sur l’appli BaseballTVFrance.

Planning et classement de chaque catégorie disponibles sur FFBSTATS.

Un grand merci à David MORET pour ces beaux clichés !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur FacebookInstagramTikTok, Twitter Youtube !