Même si le résultat purement sportif peut paraitre décevant, avec 4 matchs dont une seule victoire, le tournoi regroupant 4 équipes de niveau régional a été une réussite. Les Dragons de Muret (31), club occitan récemment constitué, nos voisins des Alligators de Nîmes (30) ainsi que les Renards de la Vallée du Gapeau (83) se retrouvaient pour le plaisir du jeu à Montpellier. Retour sur une compétition qui donne beaucoup d’espoirs à notre groupe DH.

Parlons d’abord de notre groupe DH :

Le groupe régional Barracudas, comme souvent en cette rentrée sportive, est étoffé. L’objectif principal des coachs SÉGURA et CYPRIEN aura été de donner du temps de jeu à chacun, nouveaux comme joueurs expérimentés. Ce qui n’est pas une chose simple à gérer. Les matchs ont donc été de factures inégales, ce qui est somme toute logique.

Le match face aux Dragons avec le retour d’Iris SOULIER sur le monticule et une équipe plutôt expérimentée révèle des qualités certaines du groupe. C’est la victoire qui donne de l’espoir et des envies de compétiteurs. Au chapitre des satisfactions, un pitching qui s’améliore, qui est plus consistant et régulier. Des joueurs plus posés et qui ont pris de l’assurance, savant mieux gérer le poste. La MPA (Montpellier Pitching Academy : cf notre article de présentation) n’y est certainement pas étrangère ! Citons FOUQUÉ, ANTOINE, WAËL, ALI ou encore Nicolas JAUME.

Au chapitre des progrès à réaliser, la frappe, somme toute, a été relativement faible. Il faudra bosser sur ce domaine durant tout l’hiver.

Enfin, une satisfaction qui n’est pas minime se situe dans l’implication de chacun , l’envie de jouer tout d’abord et de participer à l’organisation de l’événement. De bon augure pour les prochains rendez-vous dont le match amical prévu contre Nîmes le 25 octobre.

Au bilan de la compétition, les Renards de la Vallée du Gapeau, avec Cassandra VIGNEAU, internationale française et championne d’Europe en titre, sur le monticule désignée MVP, l’emportent face aux Dragons de Muret sur le score serré de 13 à 11. Félicitations à eux ! Pour la troisième place, les Alligators l’emportent face à nos Barracudas, bons derniers mais fiers de l’organisation des événements !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram & Twitter !