Le week-end du 25 et 26 septembre 2021 est encore une date historique pour le club des Barracudas avec le tout premier trophée de sa nouvelle section Cricket !
Trois clubs se sont réunis à Pouzolles, siège du Midi Cricket Club, pour un tournoi sous la forme de matchs « T20 », organisé pour relancer le Midi CC après 18 mois « en sommeil » à cause de la Covid-19. Outre le Montpellier Barracudas Cricket Club, l’Ambassade britannique de Paris a aussi eu le grand plaisir et l’honneur d’être invité pour participer à ce festival de Cricket !

Chaque club s’est affronté 2 fois pendant le week-end avec 3 matchs joués par jour et ce sont nos Barracudas qui ont gagné tous leurs matchs pour remporter le trophée !
Malgré un samedi « so british » (par rapport au climat ! ^^), les 3 clubs ont réussi à jouer les 3 matchs prévus, même sous la pluie, avec des nuages menaçants et du vent, of course !

Le premier match a vu Midi CC affronter l’Ambassade britannique avec une victoire serrée pour l’Ambassade suivi par le match entre Montpellier et l’Ambassade. Les frappeurs de Montpellier ont bien joué leurs rôles en marquant 164 « runs » dans les 20 « overs », dirigé par Rony BEPARY qui a marqué 33 « runs ». Les lanceurs n’ont pas été vraiment « en pointe » mais suffisamment pour offrir la victoire aux Barracudas. Pour clore le samedi, Montpellier a joué contre l’hôte du MCC lors d’un match encore serré. Jusqu’à la fin, on ne pouvait deviner le vainqueur, mais heureusement pour Montpellier, Alam MATTUBER a effectué trois éliminations rapides et les Barracudas ont fini par gagner leur deuxième match du jour.

Ce fut un dimanche très méditerranéen qui a accueilli les joueurs pour la deuxième journée de compétition ! Cette fois-ci, le premier match du jour a vu Midi CC affronter Montpellier avec décision prise par les Barracudas de lancer en premier. Et ce fut un petit cauchemar vécu par Montpellier dans le « field » (le champ) avec des joueurs pas vraiment réveillés de bon matin. Heureusement la seconde moitié de l’ « innings » fut meilleure que la première et Montpellier a réussi à limiter les dégâts. Derrière, les frappeurs montpelliérains ont réussi à atteindre le total nécessaire pour s’octroyer la victoire.

Cela signifiait qu’une victoire supplémentaire lors du 4ème et dernier match de Montpellier contre l’Ambassade suffisait à ramener le trophée entre les mains de Nikunj PATEL, le capitaine des Barracudas. Et c’est ce qu’il se passa ! Passant en premier, les frappeurs de Montpellier ont gardé le meilleur pour la fin en marquant un incroyable 239 « runs » avec pas moins de 6 joueurs ayant marqué au moins 30 « runs » chacun ! Confronté à cet énorme total, les joueurs de l’Ambassade se sont vaillamment battus mais ont fait chou blanc et la victoire, ainsi que le trophée, furent pour Montpellier ! Le dernier match du jour et du week-end a vu une victoire pour Midi CC contre l’Ambassade, permettant à chaque équipe de gagner au moins un match pendant le week-end.

Tout le monde est d’accord sur le fait que ce festival de Cricket a été une grande réussite, et particulièrement pour le Montpellier Barracudas Cricket Club qui a pu intégrer quelques nouveaux joueurs dans son effectif, de bon augure pour l’avenir et le progrès continuel de la section. Chaque club a d’ores et déjà prévu de se retrouver l’année prochaine pour contester de nouveau ce trophée !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !