Dimanche 15 août – une (deuxième) date historique pour le club des Barracudas avec une toute première victoire pour notre jeune section Cricket ! Encore un déplacement à Toulouse pour encore affronter les Wolves (vainqueur des deux matchs en Coupe T20 il y a un mois), il y avait un petit air de revanche pour nos cricketeurs en y arrivant !

Toujours aussi bien accueilli par les Toulousains, cette fois-ci le match était sous la forme de la Coupe « One Day », qui compte un « innings » de 35 « overs » pour chaque équipe. Et cette fois-ci, nos Barracudas avait leur capitaine, Nikunj PATEL, ainsi que trois nouveaux joueurs ; Alam MATTUBER, Qamar SHAHZAD et Rony BEPARY. Malgré le fait que Nikunj ait perdu le tirage au sort à pile ou face, Toulouse Wolves a choisi de frapper en premier, ce qui aurait été le choix pris par notre capitaine s’il avait réussi le tirage donc nous étions contents !

Et à l’action ! Les deux premiers lanceurs pour les Barracudas, Farhan AHMAD et Waseem AKHTER n’ont éliminé aucun adversaire mais leur « bowling » a été en pointe et immédiatement les Wolves se sont retrouvés sur la défensive. Après ce début prometteur, c’est Phil MELLAR qui a éliminé le premier « Wolf » et là, les éliminations se sont echaînées régulièrement ! Phil a pris un autre « wicket » (élimination) pour finir avec 2 pour la perte de 21 « runs » (points), le débutant Alam MATTUBER a pris 2 « wickets » pour 30 « runs », Ravi SINGH RANA a pris, lui aussi, 2 « wickets » pour 21 runs, vice-capitaine Jinto LOUIS a pris… (devinez combien ?!) 2 « wickets » pour 16 « runs » et finalement Waseem a fini par prendre le dernier « wicket » pour 11 runs et il y a eu aussi une élimination sous « run-out ». Total pour Toulouse Wolves : 157 « all out » (10 éliminations) après 27 sur les 35 « overs » – un magnifique effort par l’équipe des Barracudas, particulièrement dans le « field » (champ) avec 6 éliminations sous « attrapée ».

Au tour des Barracudas de frapper et les « openers » (les deux premiers frappeurs) savaient qu’une moyenne de 4,5 « runs » par « over » donnerait la victoire à Montpellier. Farhan et Phil respiraient l’assurance et ont bien démarré le « innings ». Malheureusement, en marquant un « run », Phil s’est blessé et peu après a été éliminé. Mais pas de panique pour Montpellier parce que Farhan était vraiment en forme ! Parfaitement soutenu par Jinto (24 « runs »), Farhan continuait à accumuler les « runs » avec des séries de coups incroyables (il a réussi 11x 6 « runs » ; le maximum possible pour un lancer de balle) et soudain le sentiment de victoire pour les Barracudas s’est présenté !

Et c’est avec cet onzième et dernier « 6 » de Farhan que Montpellier a atteint son objectif et a gagné le match; la toute première victoire de son histoire ! En effet, les Barracudas ont fini avec 162 « runs » pour la perte d’un seul « wicket » en 14 sur 35 « overs » (oui, 14 !?) ; une moyenne de 11,5 « runs » par « over » – un effort véritablement incroyable ! Farhan, lui-même, a marqué 110 « runs ». Il est donc devenu le premier « centurion » (un frappeur qui marque 100+ « runs ») dans l’histoire des Barracudas ! Bravo à lui !

Quelle belle victoire mais le plus important, c’est qu’elle a été le fruit d’un bel esprit d’équipe. Direction la demi-finale pour les Barracudas le 29 août !!!

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !