Après un opening day mitigé et une défaite concédée et 2 victoires en déplacement à Nice, notre équipe D1 de baseball démarre tranquillement son année 2022. Il reste encore beaucoup de points à améliorer et l’accélération des rencontres en mai est attendue avec impatience. Retour sur ces deux journées.

Opening day Vs La Rochelle victoire 11 à 4

C’est à Kevin CANELON pour sa troisième année consécutive sous nos couleurs que revient la charge de démarrer le match sur le monticule. Solide comme à son habitude, il ne concède qu’un point en 6 manches de travail. Mathis NAYRAL le relaie sur 2 manches et laisse rentrer un point non mérité. Ariel SORIANO vient terminer le match et encaisse 2 points. Ariel vient donner un coup de main au pitching en raison d’un staff de lanceurs encore trop limité (l’arrivée d’Erly CASANOVA a du être repoussée pour des raisons de visa et Kenjiro SUGURIA est blessé).

Côté attaque, 14 coups sûrs seront réalisés dans la rencontre avec un 4 pour 4 pour Fabian KOVACS (qui continuera à performer au second match pour finir avec un brillant 7 pour 8 pour la journée signant un retour de blessure convaincant). C’est Luis DELOGU qui, produit le plus de point avec 4 unités.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Barracudas01030520x11142Win
Boucaniers000010102492Loss

Pour retrouver le match en stats, c’est par !


Opening Day Vs La Rochelle défaite 9 à 1

C’est la défense qui montre des signes de faiblesse sur ce match perdu face à une équipe performante des Boucaniers. 6 erreurs auront raison de nos Barracudas par ailleurs pas assez performant en attaque non plus, laissant 8 coureurs en base sur le match.

Mathis NAYRAL starte le match pour économiser des manches au reste du staff mais se fait frapper dès la première manche et concède 2 points en première. Owen OZANICH prend le relais et concède 3 points qui ne sont pas mérités en 6 manches lancées et 10 K. Belle performance qui ne suffira donc pas malgré les 3 coups sûrs de Mathis GUIRAUD qui performe en attaque.

A noter la première apparition de 2 tout jeunes lanceurs présent ce dimanche pour aider et qui réalisent tous les deux une bonne entrée, Mathéo BROUILLET et Quentin LESFARGUES.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Barracudas0000001001100Loss
Boucaniers2000003409130Win

Le match à relire ici.


@ Nice premier match victoire 5 à 2

Il faudra attendre la 7ème manche pour débloquer la situation grâce à un Home Run à 3 points de Luis DELOGU pour que nos Barracudas prennent les devants. Jusque là, Nice menait 1 à 0.

Défensivement, Kevin CANELON tient le match sur 6 manches et 2/3, n’encaisse qu’un seul point dans un match à 12 K. Owen OZANICH termine le match et encaisse lui aussi un seul point. Suffisant après la frappe de DELOGU. Offensivement, nos Barracudas ne réussissent que 6 coups sûrs. Une attaque dominée 6 manches par le lanceur japonais de Nice et beaucoup de laissés sur base.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Cavigal001000100284Loss
Barracudas000000311562Win

Les stats.


@ Nice deuxième match victoire 9 à 1

L’attaque montpelliéraine se réveille avec 13 frappes en lieu sûr. Ariel SORIANO est 3 en 6, Mathis GUIRAUD, Pierre DOAT et Nicolas KHOURY sont 2 en 5. Même si le score est large en fin de match, le score est de 2 à 1 seulement en début de 8ème. Il aura fallu un très bon Mathis NAYRAL sur 6 manches pour tenir les niçois qui ne scorent qu’une fois sur une erreur défensive. Owen OZANICH relève pour une manche et Kenjiro SUGURIA, nouvelle recrue Barracudas, ferme la porte en 8ème et 9ème manche.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Cavigal001000000155Loss
Barracudas1100000259132Win

Le bilan de ces 2 premières journées est donc de 3 victoires et 1 défaite. Il va falloir encore attendre 15 jours avant de pouvoir revenir sur le terrain de Veyrassi le 8 mai contre Toulouse. Deux matchs pour lesquels nos Barracudas devront se montrer conquérant et monter de niveau.

Les stats de cette dernière rencontre sont par .


Encore un week-end exempt à venir mais on se retrouve le dimanche 8 mai à domicile pour un derby d’Occitanie ! Cette rencontre sera parrainée par la Ligue contre le cancer, donc pour l’occasion nous aurons l’honneur d’attribuer le first pitch au Pr Jean-Bernard Dubois, Président du Conseil d’administration du Comité de l’Hérault de la Ligue. En tant que club engagé pour de multiples causes, il nous tient à coeur de soutenir cette belle association.

Pour cet évènement , une urne sera à votre disposition tout au long de la journée. Votre soutient permettra d’aider la Ligue contre le cancer pour ses 4 missions principales :
• Le financement de la recherche fondamentale et clinique
• Les actions pour les personnes malades et leurs proches
• La prévention, information, dépistage
• La mobilisation de la société

Venez nombreux à Veyrassi pour cette prochaine journée de championnat !

Un grand merci à Benjamin WITTE pour ces beaux clichés.

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur FacebookInstagramTikTok, Twitter Youtube !