Alors que le rival Senart laisse un match à Metz, nos Barracudas continuent eux leur sans faute avec deux nouvelles victoires face aux valeureux Boucaniers de La Rochelle. Ils sont donc seuls invaincus de la D1 française toutes équipes confondues. Arrivent maintenant les matchs face à Senart, d’abord ce dimanche chez les templiers (samedi 19h30 et dimanche 11h) puis ensuite pour finir la saison régulière le 12 septembre à Montpellier (report suite aux intempéries de juillet). Retour sur les 2 matchs de ce dimanche et petit bilan après 8 journées.

Match 1 : victoire 5 à 3

Les Boucaniers marquent les premiers sur un Kevin CANELON qui encaisse son premier point mérité de l’année mais conserve tout de même une ERA remarquable à 0.39. Nos Barracudas réagissent avec 1 point dès la première manche. Ariel SORIANO fait rentrer un point sur un simple. 3 points seront ensuite marqués en seconde manche après 2 BB et un simple de Paolo BROSSIER, Patrick CROMWELL produit 2 points et Andy COSGROVE avec un Sacrifice fly fait rentrer le 3ème. Les Barracudas n’ajouteront ensuite qu’un seul point en 4ème, Paolo BROSSIER d’un autre sacrifice fly fait rentrer Clément LE PICHON.

Côté défense, Kevin CANELON encaisse un autre point en 5ème manche. Il est relevé en 7ème manche par Mathis NAYRAL qui n’encaisse rien, en 8ème par Noah ENRIONNE-THORRAND qui prend un point non mérité et le match est closé par Andy COSGROVE qui termine le match proprement.

Score final 5 à 3 et une quinzième victoire.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Barracudas13010000x573Win
Boucaniers100010010371Loss

Le match en stats ainsi que le lien pour revoir le match ci-dessous :


Match 2 : victoire 5 à 0

Les Boucaniers ne feront jamais le tour du carré lors de ce match. La faute à un pitching encore une fois très performant qui rend une copie quasi parfaite. Erly CASANOVA lance 5 manches blanches et sans coup sûr, Kenny ESPOSITO suit l’exemple de son aîné avec une manche maîtrisée et Owen OZANICH ferme la porte avec 3 nouvelles manches sans points. Performance collective remarquable.

En attaque, l’essentiel est marqué dès le début du match. 1 point en 1ère suite à un simple de Paolo BROSSIER. 3 points en 2ème suite à des simples de Julien MONKS et Pierre DOAT, suivent des points produits par Mathis NAYRAL, Nicolas KHOURY et Patrick CROMWELL. Ce dernier en produit encore 1 en 4ème.

Par ici les chiffres !

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Barracudas13010000x581Win
Boucaniers000000000022Loss

Après 8 journées, le bilan est plus que positif : attaque et pitching présentent les meilleures statistiques d’équipe de D1 !
Si le pitching est tenu par 3 lanceurs principaux qui sont en pleine possession de leurs moyens (OZANICH, CASANOVA et CANELON ont 115 manches lancées) avec 6 autres lanceurs qui se partagent le reste (24 manches), 25 joueurs ont contribué à l’attaque en raison des allers et venues des Universitaires américains ou des sélections en équipe de France 18U ou Softball. L’ensemble est tout de même relativement homogène et permet d’avoir confiance toute configuration d’équipe alignée. Arrivent des matchs à enjeux pour la première place de la poule et la réception des play-offs avec matchs retour à Veyrassi, pour le Challenge de France à La Rochelle et pour les play-offs à partir du 26 septembre. L’équipe a emmagasiné de la confiance et devra l’utiliser aux moments importants qui viennent dès ce week-end face à Sénart pour une confrontation attendue par tous !

Un grand merci à Armand LENOIR pour ses superbes photos !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !