Elle se tiendra pour les deux premiers matchs sur notre terrain de Veyrassi ce samedi 2 octobre à 16h puis dimanche 3 à 11h. Nos Barracudas rencontreront les Huskies de Rouen, tenant du titre, et premier de la poule A du championnat. Avec une fiche de 17 victoires et 3 défaites (toutes face aux Templiers), nos Barracudas finissent 2° de la poule B suite à la défaite concédée contre Sénart ce dimanche. Retour sur ces deux derniers matchs de la saison régulière.

Match 1 : Défaite 7 à 4

Ce sont nos Barracudas qui scorent les premiers suite à une frappe d’Ariel SORIANO qui fait rentrer Patrick CROMWELL. Suite à un triple d’Andy PAZ (bourreau des Barracudas lors de chacune de ses confrontations avec 3 pour 6 dans ce match capital), les Templiers égalisent. Notre équipe fanion reprend les devants suite à un double de Nolan SOLIVERES et grâce à un Sac Fly d’Andy COSGROVE en 3ème, puis à la suite d’un simple de Nicolas KHOURY, qui fait rentrer Mathis GUIRAUD. 3 à 1 après 4 manches jouées. Kevin CANELON contient l’attaque Sénartaise.

En 5ème manche, Sénart réduit l’écart avec un autre triple d’Andy PAZ. Arrive la 6ème manche durant laquelle Sénart score 4 fois. Écart qui ne sera jamais comblé… Le premier point est un jeu serré au marbre qui tourne en faveur des Templiers. Puis Kevin CANELON est poussé vers la sortie, remplacé par Owen OZANICH en raison de frappes Sénartaises qui s’enchainent. Nos Barracudas ne marqueront qu’une fois en dernière manche et laisseront les bases pleines.

Cette défaite est synonyme de seconde place au classement et de demi-finale face à Rouen.

Les stats

Match 2 : Victoire 16 à 6

Même si ce match n’avait qu’une valeur relative, il était important pour nos Barracudas de rebondir. C’est chose rapidement faite puisque le score est de 9 à 0 après 2 manches de jeu face au lanceur international José PAULA. 3 points rentrent d’abord sur des frappes successives : simple de Nolan SOLIVERES, double de Patrick CROMWELL, simple qui produit 2 points d’Andy COSGROVE et Sac Fly de Mathis GUIRAUD. 6 points sont ajoutés en seconde manche grâce à quelques belles frappes (Nicolas KHOURY, Mathis NAYRAL…) et des largesses de la défense adverse.

Côté défense, Erly CASANOVA prend 3 points en 4ème et 5ème manche. Mathis NAYRAL le relève en 7ème manche. Il concèdera 3 points dont 2 mérités. Nos Barracudas ajouteront 3 points en 7ème (triple de KHOURY et doubles de CROMWELL et COSGROVE) puis 3 autres en 8ème pour terminer le match en Mercy Rule. Score final 16 à 6. Comme un symbole, les jeunes terminent ce match avec un Sac FLy de Kenny ESPOSITO et un Homerun inside park de Pierre DOAT pour faire rentrer les 2 points manquants. La clé de la réussite des playoffs sera en partie la capacité de réussite de nos jeunes joueurs. Ils ont déjà démontré leur capacité à performer au Challenge de France et il faudra reproduire dès ce week-end face à Rouen.

Pour les amoureux des chiffres.

La saison régulière se termine donc avec une fiche de 17 victoires et 3 défaites. Les statistiques offensives nous placent à la seconde place avec une moyenne collective de .286 (derrière Sénart), une rotation de lanceur à 2.18 d’ERA collectivement (second encore derrière Sénart) et une défense en 1ère position en statistiques défensives avec .958 (sur le magnifique terrain de Veyrassi qui plus est !). Les chiffres, tout bon baseballeur qui se respecte le sait, ne veulent plus rien dire quand arrivent les phases finales. Il va falloir aller chercher trois victoires face à Rouen dès ce week-end pour espérer une finale. Ca commence ce samedi 02/10 à 16h, puis dimanche 3/10 à 11h à domicile. Venez nombreux soutenir notre équipe qui a comme objectif de gagner le championnat de France D1, tout comme notre section Softball masculin le week-end dernier !

Un grand merci à Nicolas MENNETREY pour les photos !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !