Nos Barracudas étaient sur la route ces dernières semaines, que cela soit en championnat ou bien pour le Challenge de France de baseball. Ils peuvent enfin poser leurs valises à la maison pour accueillir les 3 journées de championnat à venir… mais avant cela faisons le point !

Retour sur les 3 derniers matchs joués

J5 vs Nice : 2 victoires de plus

Après une petite trêve en cours de saison, nos Barracudas ont pu recevoir l’équipe de Nice dans le cadre de la 5e journée de championnat.
Une journée permettant à nos Barracudas de prendre la tête de la poule, grâce à ses victoires, profitant dans le même temps du partage entre Sénart et Savigny, les concurrents directs aux playoffs.
Deux matchs à sens uniques, où Montpellier a pu faire respecter la logique du moment en s’imposant largement sur le score de 12-1 puis de 15-0 en « mercy rule » face à une équipe de Nice impuissante.

Se démarquent particulièrement, nos starters notamment avec Daniel Gosselin auteur d’un premier match solide et notre jeune Ben Couvreur qui impressionne par sa constance et ses performances (0.00 Era et 25K) après ses 14 manches lancées en 3 apparitions.
A la frappe, c’est un autre jeune qui se révèle, Dorian Bouniol avec une moyenne à 0.500 ! Il est suivi de 5 autres joueurs du club, tous à plus de 0.300 ou 0.400 après ces 5 journées.

Individuellement, nos joueurs se distinguent donc mais c’est aussi collectivement que l’équipe rafle toutes les premières places au classement général ! Que cela soit offensivement avec un average collectif à plus de 0.300 et défensivement avec des prestations sur le monticule à 0.98 d’Era.

Pour des stats supplémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur le site fédéral : www.stats.ffbs.fr et plus précisément sur la page spécifique pour notre équipe par ici !

J6 vs Metz : 2 victoires également

Dans le premier match, Kevin CANELON ne concède qu’un point en 5 manches lancées. Quentin LESFARGUES le relève pour 2 manches et n’encaisse rien. Côté attaque, pas moins de 16 coups sûrs dont 3 pour Oscar BUSTAMANTE, Mathis NAYRAL et Dorian BOUNIOL.

Dans le second, après une entame compliquée de Ben COUVREUR qui concède 3 points, Daniel GOSSELIN lance 8 très belles manches pour maintenir nos Barracudas dans la course. Revenu à égalité 4 à 4 en dernière manche sur un Sacrifice fly de Fabian KOVACS, nos Barracudas passent devant avec 2 points produits par Kevin CANELON et Théo GARCIA.

Le score final est de 14-1 sans appel pour le premier match de la journée, puis 5-4 pour le second match face à une équipe de Metz plus accrocheuse et revancharde.

La moyenne globale au bâton de l’équipe reste impressionnante avec un avg de 0.317 ! Même chose du côté de nos lanceurs avec un Era collectif pointant à 1.29. Grâce à ses performances dans tous les secteurs de jeu, nos joueurs se retrouvent à nouveau à caracoler en tête des stats des « team leaders » !

En plus des statistiques de ces matchs sur le site fédéral, retrouvez les moyennes de nos joueurs par ici.

J7 vs Savigny : 1 victoire et 1 défaite

Rien ne sera marqué dans le premier match jusqu’à la 7ème manche. Nos Barracudas marquent 5 points en 7ème grâce notamment à des points produits par Steve ANDERSON et Yoan ANTONAC. Les Lions engrangent 3 points tout de suite en 7ème pour essayer de revenir lors de la relève de Daniel GOSSELIN après 6 manches blanches de Kevin CANELON. Les 4 points ajoutés en 8ème permettent de prendre le large.

Le second démarre difficilement avec 4 points concédés par Ben COUVREUR. Nos Barracudas ne recolleront jamais au score malgré un HR de Yoan ANTONAC en 8ème manche.

Score final 10-5 pour la victoire puis 2-11 malheureusement dans ce 2e match contre Savigny. Comme toujours, les statistiques des rencontres c’est par ici et les profils actualisés de nos joueurs c’est par là.

Deux matchs très différents comme le reflète les scores, face à une équipe de Lions qui montent en puissance saison après saison. C’est sans surprise que le combat allait être indécis, menant donc à ce score de parité sur les deux matchs de la journée. Ce partage fera la bonne affaire des Sénartais qui prennent les reines de cette poule B puisqu’ils comptent actuellement 2 victoires pour 2 matchs de plus que leurs concurrents.

Des statistiques collectives toujours honorables après ces 10 matchs. Le Batting Average est toujours florissant (0.286), ce qui confirme que l’équipe reste celle qui frappe le mieux de la ligue. Le pitching est quand à lui légèrement en baisse suite à certaines déconvenues mais tout en restant sur le podium avec un Era collectif à 2.47.
En ce qui concerne, le pourcentage de réussite global en position défensive (« Team Fielding »), notre équipe est également à la première place du comparatif avec les autres équipes du championnat.

Ce dernier partage nous emmène à un total de 8 victoires pour seulement 2 défaites et permet ainsi de rester de sérieux clients aux playoffs. Tout n’est pas fait car des rencontres décisives attendent nos poissons dans les prochaines semaines !


Classement actuel

Division 1 – Poule B

PosÉquipeWLPct
11950.792
21860.750
31770.708
46180.250
50240.000


Les trois prochains matchs à domicile

Non pas un, non pas deux, mais bien trois matchs à domicile attendent nos Barracudas successivement ! Décidément, le calendrier de cette saison à de quoi nous faire devenir chèvre…

Qu’à cela ne tienne, on se réjouit déjà de pouvoir rester à Veyrassi pour accueillir le dimanche 28 mai, le match initialement reporté face à Savigny, puis le dimanche 4 juin les Templiers de Sénart pour une nouvelle rencontre importante et enfin pour terminer cette série avec une énième rencontre face aux joueurs de Metz le dimanche 11 juin.

Nous espérons retrouver l’équipe plus étoffée que jusqu’à maintenant. Palliant les absences et les blessures, nos courageux Barracudas ont su néanmoins démontrer leurs forces malgré tout !

On vous attend nombreux pour soutenir l’équipe et faire trembler tous nos adversaires !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !