Les French Series masculines de softball ont vu s’opposer dans un derby héraultais, les Rabbits de Clapiers-Jacou contre les Barracudas « Bracos » de Montpellier au meilleur des cinq matchs. Ainsi, le 4 septembre, les chasseurs sont partis traquer le lapin sur ses terres, un peu trop sûrs d’eux sans doute, se faisant malmenés par les locaux lors des deux premières rencontres. La suite se passait à Veyrassi… Retour sur ces French Softball Series 2022 !

1er match : Défaite 9 à 7

Dans le premier match, Rémy PUJAL fait face à Kylian COUSY puis Jacques BOUCHERON. Après avoir retiré le premier frappeur clapierois-jacoumard, Rémy concède de nombreux hits, mal épaulé par une défense fébrile qui concède huit points dans cette seule reprise. Les Bracos reviennent manche après manche mais laissent trop de coureurs sur les bases. Les stats par ici.


2ème match : Défaite 11 à 10

Mickael MENGOLI prend la plaque pour Montpellier dans la deuxième rencontre où il fait face au même duo. Les mucistes semblent enfin être entrés dans cette finale et mènent 6/1 en milieu de quatrième lorsque que les Lapins font de nouveau parler la poudre (de carotte sans doute) en faisant une poussée de sept points, chassant Mickael relevé par Rémy. Les Rabbits marquent trois points de plus dans la manche suivante. Les Bracos se réveillent en fin de septième en marquant quatre points sur trois doubles consécutifs des frères CROS et de Rémy. Les chiffres.


3ème match : victoire 14 à 6

Menés deux victoires à zéro dans la série, les Bracos n’ont d’autre choix que de revenir dès le troisième match, le samedi 24 septembre. Rémy PUJAL concède deux points dès la première reprise qui seront effacés par un homerun à trois points de Gregory CROS dans la fin de la même manche. Montpellier gère son avance et scorent cinq points de plus dès que les Rabbits reviennent à hauteur. Les PbP et stats.


4ème match : victoire 20 à 5


Le dimanche matin, la balle est confiée à Mickael MENGOLI qui livre une prestation identique à celle de Rémy la veille. Face à lui, Jacques BOUCHERON réussit à maintenir son équipe dans la partie et même de mener d’un point en fin de deuxième manche. Dès la reprise suivante, les Bracos scorent par six fois puis semblent gérer pendant les trois manches suivantes avant de sceller la partie définitivement en début de sixième en marquant onze points de plus. Revoir le match en chiffres.


5ème et ultime match : victoire 11 à 0

Comme lors des French Series 2021 face à Contes, Montpellier engage donc un cinquième match décisif avec Rémy PUJAL sur la plaque. Celui-ci n’accorde que deux buts sur balles tandis que son attaque emmenée, entre autre, par Luc DIDIER (7/11, 2 2B, 3 3B, HR, 7R, 5RBI, sur la série), score cinq points dès la première, trois points en deuxième et en troisième manche. Les stats.


Classement 2022

  1. Montpellier Barracudas Bracos
  2. Clapiers-Jacou Rabbits
  3. Saint Raphaël Comanches
  4. Contes Cobras
  5. Pessac Panthères
  6. Rouen Huskies
  7. Toulouse Tigers Stade Toulousain

Le mot des coachs : Les Rabbits nous ont cueilli à froid dans ces finales et ont logiquement mené la série. L’équipe a eu le temps de réagir et de s’ajuster en trois semaines, car tout n’était pas à jeter après le premier week-end. L’essentiel est de l’avoir fait, une cinquième fois, même si le suspens n’était pas anticipé ! En août 2023, Montpellier et Clapiers-Jacou défendront les couleurs de la France en Coupe d’Europe lors de la Supercup ! Bravo à nos deux clubs Héraultais !

Merci à Glenn GERVOT pour les photos toujours aussi magnifiques !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !