La dernière finale remonte à 2015, le dernier titre à 1995, ces dates nous montrent bien la difficulté de se hisser à ce niveau. Et pourtant, nos Barracudas l’ont fait ! Et de belle manière face à nos voisins occitans toulousains. Reste le plus difficile, gagner la finale face à des Cougars de Montigny qui savent se battre pour l’emporter même au bout du suspense ! Retour sur ces deux derniers matchs et sur la suite !

Match 3 : victoire 4 à 1

C’est la défense qui fera la différence sur ce premier match de la série à Montpellier. Nos Barracudas seront plus solides avec un Daniel GOSSELIN aussi performant et étincelant qu’à Toulouse ! Il ne donne quasiment rien aux Tigers en 9 manches lancées ! S’il concède plus de coups sûrs que ses adversaires, lui parvient mieux à gérer les situations avec coureur sur base, ne concédant qu’un seul point en 4ème manche. La défense réalise un match sans erreur à l’image d’un Dorian BOUNIOL qui enchaîne ses jeux en défense avec assurance.

Côté toulousains, 2 erreurs dont une coûtant 3 points en seconde manche. L’attaque côté montpelliérain est éteinte mais c’est tout de même une victoire !

Pour les stats, c’est par ici.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Barracudas03100000x450Win
Tigers000100000172Loss


Match 4 : Victoire 8 à 1

Si les battes montpelliéraines dormaient la veille, elles se sont réveillées dès la première manche de ce quatrième et dernier match. BB, triple RBI de Paolo BROSSIER, BB, double 2RBI de Steve ANDERSON et encore un simple RBI de Dorian BOUNIOL pour terminer la première manche. De quoi calmer les espoirs de revenir dans la série des Tigers. 4 à 0 après les premières minutes de jeu.

Défensivement, que dire de la performance de Ben COUVREUR qui utilise ses 95 lancers pour éteindre complètement les espoirs des Tigers. 4 petits hit concédés, 9 strike out, 1 seul point mérité en 7 manches lancées ! Le « petit » Ben apprend très vite puisqu’il s’était trouvé en difficulté lors du premier match de la série face à ces mêmes frappeurs. Kevin CANELON viendra fermer la porte en 8ème et 9ème manche rassurant sur sa capacité à lancer efficacement.

L’attaque continuera à faire souffrir les Tigers. En 5ème manche Paolo BROSSIER (3 en 5 sur ce match, 8 en 16 sur la série avec 1 HR et 1 triple) commence avec un simple suivi de Yancarlo FRANCO avec un triple qui ajoute un point. En 7ème manche Steve ANDERSON avec un nouveau double fait rentrer Paolo BROSSIER, à son tour Fabi KOVACS envoie Steve ANDERSON au marbre et puis enfin Dorian BOUNIOL (2 en 4 sur ce match, 6 en 12 sur la série avec un triple) permet à nouveau de scorer un point. Du beau travail de la part de notre line up, poussé par des supporters survoltés !

Pour les fans de stats, retrouvez ceux de la rencontre sur le site de la fédération et plus spécifiquement ceux de notre équipe sur la page dédiée « Division 1 ».

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Barracudas40001030x8100Win
Tigers000100000170Loss


Place à la finale !

Montigny s’est qualifié à l’arraché dans l’autre demi-finale face aux templiers de Sénart. Cette victoire au bout du suspense offre d’ores et déjà une place en Coupe d’Europe des clubs en 2024 pour nos Barracudas puisque l’autre place est déjà occupée par ces mêmes Cougars, vainqueur du Challenge plus tôt cette année. C’est déjà une performance ! Mais le titre est à portée de main et nos Barracudas devront batailler et jouer leur meilleur baseball pour venir à bout des joueurs chevronnés et accrocheurs de Montigny.

Comme toujours, ces phases finales se déroulent au meilleur des 5 rencontres. Donc, les deux premiers matchs se tiendront à Montigny samedi 9 septembre à 16h et dimanche 10 à 11h. La suite sera à Veyrassi le week-end suivant avec un 3e match le samedi 16 septembre après-midi, puis éventuellement deux autres le dimanche 17 (à 11h et 14h) si le verdict n’est pas tombé avant ! Nous espérons à nouveau compter sur autant de monde et autant de ferveur pour soutenir nos Barracudas !

Nous profiterons de cet évènement pour inviter tous les anciens joueurs du club, titrés il y a maintenant 30 ans, afin d’organiser une cérémonie à leur honneur. Ces joueurs, que l’on appelle les vieilles arrêtes ou « Fishbones », ont grandement contribué aux années fastes de notre équipe élite, à l’histoire et la réputation de notre club.
Soulever ce trophée 30 ans après le premier titre D1 serait une issue folle et une incroyable occasion de fêter cela avec vous tous, supporters, bénévoles, proches, anciens, actuels et nouveaux joueurs.

Nous avons hâte !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur FacebookInstagramTwitter Youtube !