Presque jour pour jour, il y a 5 mois, il n’y avait pas de Cricket à Montpellier. Et ce dimanche 29 août, vous retrouvez le Montpellier Barracudas Cricket Club en demi-finale de la Coupe Régionale ! Quelle réussite !

Pour cette demi-finale, un nouveau déplacement était nécessaire et cette fois-ci, un déplacement important, à Damazan, en Nouvelle-Aquitaine, à 4,5 h de route. Pour cette occasion exceptionnelle et historique, le club des Barracudas a soutenu la section Cricket avec la location d’un autocar avec chauffeur pour faire le déplacement, permettant aux joueurs de se reposer durant le trajet et d’arriver avec panache !

Resplendissant dans leurs nouvelles tenues, les Barracudas ont pris position dans le « field » (le champ) pour lancer en premier – une décision prise grâce au tirage à pile ou face gagné par notre capitaine, Nikunj PATEL. Ce fut immédiatement payant avec 3 « wickets » (éliminations) pour 60 « runs » (points) après 10 « overs » (1 over = 6 balles légitimes) conduit par nos 2 lanceurs principaux, Farhan AHMAD (2 éliminations) et Waseem AKHTER (1). Malheureusement, la pause pour « réhydratation » coupait l’élan des Barracudas et les 10 « overs » suivants étaient pour Damazan, marquant presque 100 « runs » pour aucune élimination. Mais les Barracudas ne perdaient pas espoir et sont revenus avec assurance pour éliminer les 7 derniers frappeurs. Damazan a fini par marquer 202 « runs » all-out (10 éliminations) après 32 sur 35 « overs ». Farhan a fini avec 3 éliminations pour 39 « runs », Waseem, lui aussi 3 éliminations pour 23 « runs » et Alam MATUBBER a éliminé 2 pour 31 « runs ». Pour arriver à la victoire, il fallait marquer 5,8 « runs » par « over » en moyenne – parfaitement réalisable pour nos Barracudas.

Le début de l’« innings » (la manche) fut rassurant, bien maîtrisé par Farhan AHMAD et Qamar SHAZAD ; Farhan marquait des « runs » et Qamar le soutenait avec une défense solide. Mais un changement de lanceur pour Damazan a accordé un changement d’élan avec l’élimination de Qamar. Pas de soucis pour les Barracudas puisque le frappeur suivant était notre vice-capitaine, Jinto LOUIS. Très assuré du début avec Farhan et lui, Montpellier sentait bien la possibilité de gagner cette demi-finale.

Mais désastre – Farhan s’est fait éliminer pour seulement 28 « runs » ! Il était très déçu au vu de sa centaine lors du quart de finale mais nous avions toujours Jinto, rejoint par le jeune Rony BEPARY, et les deux continuaient à conduire l’« innings » pour les Barracudas. Jusqu’au moment où Jinto s’est fait éliminer sur une décision pas forcément évidente. Refusant de baisser la tête, notre capitaine, Nikunj, souhaitait emmener les Barracudas à la victoire mais il a mal jugé une balle et s’est retrouvé éliminé après n’avoir marqué que 15 « runs ». Rony (31 « runs ») donnait son maximum pour stabiliser l’« innings » des Barracudas mais ce fut en vain et Montpellier a fini par être all-out pour 137 « runs ».

C’est certes une défaite pour le Montpellier Barracudas Cricket Club mais avec beaucoup de fierté, contre un club avec une vingtaine d’années d’expérience (mais qui ne possède toujours pas de tenue d’équipe, contrairement aux Barracudas ! ^^). Damazan est resté humble et digne dans la victoire et a tenu à féliciter Montpellier pour tous les progrès accomplis en si peu de temps. Et nous aussi, nous sommes très fiers de nos progrès, une demi-finale lors de notre tout premier été n’était absolument pas attendue ! Un grand bravo à tous ceux qui ont permis à ce rêve de se réaliser !!! Cette aventure ne fait que commencer… ! 😉

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !