Chez les Barracudas, nous sommes plus de 200 ! Alors difficile de tous nous connaître les uns les autres. Pour pallier ce manque, nous souhaitons très régulièrement présenter au travers des réseaux sociaux les membres qui constituent notre club. C’est un petit peu comme dans nos sports, une part individuelle et une part collective. Aujourd’hui, c’est au tour de Laurent MARION, 38 ans : il évolue en DH et est au club depuis 1 an.

MUC : Peux-tu te présenter ? Sur un plan personnel et au niveau du Baseball (tes positions, palmarès, joueur/joueuse/équipe préférés).

Laurent : Je m’appelle Laurent MARION mais mon nom d’artiste, c’est DEER. J’évolue actuellement aux Barracudas en division DH en tant que troisième base depuis cette année. J’ai joué au PUC en R1 et en D2 pendant 6 ans, on a été champion régional avec le PUC il y a trois ans. Mon équipe préférée, ce sont les Red Sox de Boston depuis tout petit. Mon parrain et ma tante habitent à Boston et m’ont donné l’amour de ce club. Mon équipe Française préférée : les Barracudas, sans surprise, même si le PUC reste toujours présent dans mon cœur.

MUC : A quel âge et comment as-tu découvert le Baseball ? Qu’est-ce qui te plait dans nos sports ?

Laurent : J’ai découvert le Baseball à sept ans, c’est mon parrain Ed qui m’a offert mon premier gant : un gant Franklin minuscule que j’ai donné symboliquement à mon neveu qui a fait un peu de Baseball aussi. J’ai, (sans savoir que les Barracudas existaient alors que j’habitais à Grabels !) commencé à organiser des tournois de Baseball entre voisins, dans mon lotissement; et quand je ne cassais pas les fenêtres de ma grand-mère, je jouais à un jeu vidéo qui m’a réellement fait comprendre les règles « Ken Griffey Jr baseball 1995 » que j’ai toujours d’ailleurs sur ma super Nintendo d’origine. Je l’apporterai pour la fête du club je pense.
Ce qui m’a plu dans ce sport c’est que d’une certaine manière ça me connectait à mon parrain que j’adorais mais qui était loin. J’ai retrouvé dans ce sport un vrai plaisir dans le coté individuel et aussi hyper collectif des différentes phases de jeu. Je suis acteur et musicien et le Baseball est un vrai spectacle pour moi, je crois que j’aime autant le jeu que tout ce qui va autour d’un match de Baseball.

MUC : Quand es-tu arrivé au club ? As-tu une anecdote, un souvenir à partager ?

Laurent : Je suis arrivé tout juste cette année, et j’ai intégré le groupe DH avec Lucas RUBI qui est un super coach ainsi que mes co-équipiers qui sont juste au top ! J’ai été super bien accueilli…
Une anecdote… en vrai j’en ai deux :
– Mon premier match à Béziers où j’avais pas joué depuis longtemps. On est en fin de neuvième manche, zéro retraits, un coureur en deux, je joue arrêt-court. Je catche un hit de volée et tague le coureur : double jeu, super fier de moi, je pose la balle sur le monticule, sûr d’avoir plié la manche et qu’il y a trois morts… D’un coup, mon coach me hurle dessus ! Il y avait encore un retrait à faire… La honte et en même temps, grosse rigolade… Je suis une tête en l’air, tous les gars l’ont compris ce jour-là…
– En dehors du terrain, c’est la première soirée que j’ai passé avec l’équipe pour l’anniversaire de Nicolas FOUQUÉ. C’est la première fois que j’ai eu vraiment du temps pour parler avec mes co-équipiers et j’ai eu l’occasion de faire un bon barbecue, comme je le faisais au PUC. Ce sont des moments privilégiés où l’on apprend à connaitre les personnes avec qui on joue. J’ai passé une super soirée à rire et à échanger avec chacun. Je me suis dit que j’avais de la chance d’évoluer avec des personnalités aussi cool et passionnées.

MUC : Dans quel domaine aimerais-tu t’investir pour le club en plus de ta pratique ?

Laurent : Je gère une association de concerts éco-responsables appelée « GREEN DEER EVENT », je suis aussi comédien, et j’ai travaillé en tant que chef de site dans l’événementiel. Le but est pour moi d’aider le club dans ces secteurs, à l’animation sonore et à l’accueil du public pour les évènements importants, mais aussi à la musique en permettant de diffuser mieux et pourquoi pas de créer quelques concerts pour le club. Nous sommes en entente avec le comité de direction et j’assiste à toute les réunions afin de répondre au besoin du club. Prochainement, je souhaite tourner une live session de mon prochain single « Here we come » qui figurera sur l’album de mon projet DEER en affichant très clairement les couleurs et les valeurs des Barracudas dans le clip !
Pour ceux que ça intéresse voici un le lien de mon projet musical DEER : https://linktr.ee/deermusic

Merci beaucoup ! Bonne saison à toi !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !