Chez les Barracudas, nous sommes plus de 200 ! Alors difficile de tous nous connaître les uns les autres. Pour pallier ce manque, nous souhaitons très régulièrement présenter au travers des réseaux sociaux les membres qui constituent notre club. C’est un petit peu comme dans nos sports, une part individuelle et une part collective. Aujourd’hui, c’est au tour de Lucio KEURINCK : il évolue en 15U et est au club depuis 4 ans.

MUC : Peux-tu te présenter ? Sur un plan personnel et au niveau du Baseball (tes positions, palmarès, joueur/joueuse/équipe préférés).

Lucio KEURINCK : Je m’appelle Lucio, je suis catcheur et 3° base, j’ai 15 ans. Je joue à Montpellier depuis 4 ans et j’ai intégré le Pôle Espoir Baseball de Montpellier il y a 2 ans. J’ai participé aux phases finales nationales avec les 12U et je viens d’être sélectionné en Equipe de France 15U pour aller au Mexique jouer le championnat du monde et en équipe Occitanie pour jouer les Little League Europe en Italie en juillet. Mon équipe préférée est Los Angeles, les Dodgers. Mon joueur préféré est Will SMITH, catcheur des Dodgers.

MUC : A quel âge et comment as-tu découvert le Baseball ? Qu’est-ce qui te plait dans nos sports ?

Lucio KEURINCK : J’ai découvert le Baseball dans mon école des Jonquilles en CM1 avec Thomas MELEY. J’ai tout des suite accroché parce que c’était autant physique que mental, parce qu’il faut arriver à bien jouer au bon moment. Ce que je préfère dans mon sport, c’est catcher parce que tu as la vision globale du jeu et que c’est toi qui diriges. J’aime bien entendu frapper et vivre le duel avec le lanceur.

MUC : Quand es-tu arrivé.e au club ? As-tu une anecdote, un souvenir à partager ?

Lucio KEURINCK : Je suis arrivé au club quand j’avais 11 ans. En première année 12U, on a fait un Baseball piscine sur le terrain de rugby (avec des piscines gonflables à la place des bases). C’était vraiment drôle !

MUC : Dans quel domaine aimerais-tu t’investir pour le club en plus de ta pratique quand tu seras plus âgé ?

Lucio KEURINCK : J’aimerais bien coacher quand je serais plus âgé. Si j’avais le temps, j’aimerais déjà coaché des plus jeunes et même peut-être arbitrer (sauf quand certains coachs râlent trop !).

Merci beaucoup ! Bonne saison à toi !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !