Chez les Barracudas, nous sommes plus de 200 ! Alors difficile de tous nous connaître les uns les autres. Pour pallier ce manque, nous souhaitons très régulièrement présenter au travers des réseaux sociaux les membres qui constituent notre club. C’est un petit peu comme dans nos sports, une part individuelle et une part collective. Aujourd’hui, c’est au tour de Nicolas FOUQUÉ : il évolue en D2 et est au club depuis 7 ans.

MUC : Peux-tu te présenter ? Sur un plan personnel et au niveau du Baseball/Softball (tes positions, palmarès, joueur/joueuse/équipe préférés).

Nicolas : J’ai 25 ans, je suis éducateur sportif et maître nageur. Je travaille dans une petite salle de sport à Jacou. En Division Honneur Baseball, je joue lanceur et champ extérieur (CE). En Division 2 Baseball, je suis première base et champ extérieur. Pas de gros palmarès à mon actif, mais ça ne devrait pas tarder, espérons-le ! 😉 Côté joueur ou équipe préférée, je n’en ai pas spécialement, j’aime le Baseball lorsqu’il est partagé avec mes amis et seul, je ne suis pas fan de regarder 3h de match !

MUC : A quel âge et comment as-tu découvert le Baseball ou le Softball ? Qu’est-ce qui te plait dans nos sports ?

Nicolas : J’ai découvert le baseball à 18 ans avec mes amis. Nous avons vu ce sport si complexe avec plein de possibilités de jeux, c’est ce qui nous a plu. Nous avons commencé à trois et j’ai poursuivi l’aventure avec mon club des Barracudas. Le Baseball est un sport technique, divers et si passionnant, c’est ce qui me fait toujours autant l’aimer. J’ai testé tellement de sports sur 2/3 ans et j’ai fini par me lasser à chaque fois. Mais avec notre sport? on peut courir, lancer, frapper, « diver » (plonger en anglais) … Et faire une erreur un moment, puis la balle d’après, faire un superbe jeu qui relance l’équipe, c’est incroyable ! Mentalement, c’est un sport si dur mais qui motive extrêmement !

MUC : Quand es-tu arrivé.e au club ? As-tu une anecdote, un souvenir à partager ?

Nicolas : Je suis donc arrivé en 2014 au club, en toute découverte, et j’ai vite accroché malgré des hauts et bas. Mes deux meilleurs souvenirs restent la journée à Béziers en DH où j’ai mis 3 Home Runs dont 1 grand slam ! Et en D2, les quarts de finale à Saint-Aubin de Médoc, où nous avions disputé et gagné sur le terrain 2 matchs in extremis et c’était une sensation incroyable.

MUC : Dans quel domaine aimerais-tu t’investir pour le club en plus de ta pratique ?

Nicolas : Depuis 1 an, je me suis investi petit à petit dans le comité directeur afin de “représenter” la DH et la D2 et faire évoluer le club. J’aime beaucoup ce côté extérieur au club, j’y vois un autre environnement qu’en tant que simple joueur. J’ai passé aussi cette année la formation UC Règles et j’aimerais bien passer le diplôme d’arbitre afin d’être sur le terrain les week-ends où je ne joue pas ! En plus, c’est important pour le club d’avoir à disposition des officiels.

Merci beaucoup ! Bonne saison à toi !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram & Twitter !