Les 24 matchs de la saison régulière sont derrière nous. Un bilan de 19 victoires pour 5 défaites place nos Barracudas en tête de leur poule devant les Templiers de Sénart. Ce bilan est le meilleur pour les 2 poules confondues et permet de recevoir le week-end retour de demi-finale (et éventuellement celui de la finale). La saison régulière est donc d’ores et déjà réussie.

Reste à conquérir le titre lors des play-offs qui démarrent le 20 août à Toulouse dans un derby régional occitan qui promet ! Retour rapide sur cette saison régulière.

Une fin de saison en trombe !

Remontons un peu dans le passé, depuis le Challenge de France perdu en demi-finale contre une équipe de Rouen en feu, le bilan est excellent avec une série de 10 victoires consécutives, dont 4 primordiales face à Sénart. Ces victoires donneront la première place avant même la dernière journée face à Savigny.

Les 4 rencontres disputées à Veyrassi face à l’équipe qui a le second meilleur ratio de victoires/défaites sont à noter (9 à 1, 5 à 1, 10 à 1 et 8 à 5). L’attaque s’est montrée féroce sur ces matchs-là, ne laissant que peu de chance aux Templiers. Le pitching a été solide, secondé par une défense efficace. Sur ces 4 rencontres, 43 coups sûrs et seulement 3 erreurs dans le dernier match pour nos Barracudas. Des matchs références à reproduire lors des play-offs.

Collectivement, sur le plan statistique, notre attaque est la plus régulière et notre défense est la plus solide du championnat. Au niveau du pitching, nous sommes au second rang général.

Sur le plan des statistiques individuelles, on notera pour l’attaque 7 joueurs réguliers au-dessus de .300, avec une mention particulière au tout jeune Dorian BOUNIOL, qui pour sa première saison en D1, maintient sa moyenne à .343 ! On notera aussi les 21 points produits par Steve ANDERSON et les 28 points marqués par Paolo BROSSIER.

En défense, mention spéciale à nos 2 receveurs ! Fabian KOVACS et Théo GARCIA totalisent 275 retraits pour ….. 0 erreur ! Le reste est également très solide !

Enfin, pour le pitching, c’est également très solide avec un Kevin CANELON toujours à son meilleur niveau et toujours en dessous de 1 d’ERA (0.88). Les autres tiennent leur rang avec un Daniel GOSSELIN très performant. Mention spéciale à Ben COUVREUR, qui assure du haut de ses 16 ans et ses 43 manches depuis le début de la saison ! Remarquable !

Voilà pour le bilan de la saison régulière ! Tout cela est très satisfaisant mais reste le plus compliqué, continuer à performer dans des moments hautement plus tendus que représentent les play-offs ! Voici le programme !

 


 


Le carré final !

Demi-finale aller le 20 août à Toulouse et retour les 2 et 3 septembre 2023 à Montpellier. Il s’agit donc de remporter 3 matchs sur cette série de 5.
Toulouse a tenu la tête de sa poule toute la saison grâce à un excellent début de championnat et n’a lâché que lors de la dernière rencontre. L’équipe est composée de joueurs très expérimentés dont certains passés par Montpellier (SORIANO, HÉREAUD, PERDOMO, SOLIVERES) et de jeunes pousses savamment recrutées !

 

Au vu des statistiques, nos Barracudas partent favoris, ne nous le cachons pas, mais cette équipe toulousaine est dangereuse et expérimentée et peut renverser les pronostics !

En cas de qualification pour la finale, nous irons jouer les vainqueur de Montigny VS Sénart, le week-end du 9 et 10 septembre et recevrons les French Series retour les 16 et 17 septembre 2023. Ceci est une autre histoire que nous pourrons raconter en cas de qualification !

 

 

D’ici là, réservez vos dates pour venir encourager nos Barracudas à Veyrassi !

Merci à Benjamin WITTE pour ces magnifiques photos !

 

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !