Lors des deux derniers week-end, les Braconniers étaient en déplacement à Pessac puis à Rouen pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase régulière du championnat masculin de softball D1. Avec 8 victoires pour autant de matchs, le bilan est largement positif ! Retour sur ces derniers matchs.

@ Pessac

Match 1 @Toulouse W 16/1
Match 2 vs Contes W 9/2
Match 3 @Contes W11/0
Match 4 vs Toulouse W 8/0

Blessures et absences ont réduit l’effectif au strict minimum pour affronter le Stade Toulousain ainsi que les Cobras de Contes, finalistes du championnat 2021. En l’absence de Mickael Mengoli, Rémy Pujal a lancé les quatre rencontres et a même dominé les quatre rencontres (4GS 4W 17IP 11H 3R 2ER 22K 4BB) sans jamais être inquiété, soutenu par une attaque montpelliéraine productive à l’image, entre autres, de Florent Roucan auteur d’un 6/8 avec deux doubles, 2HR et 8RBI.

@ Rouen

Match 1 vs Rouen W 12/0
Match 2 vs Pessac W 8/0
Match 3 @ Rouen W 9/8
Match 4 @ Pessac W 12/1

Les Braconniers ont donc joué deux matchs contre les Huskies et deux autres contre les Panthères de Pessac. Cette fois en l’absence de Rémy Pujal, c’est Mickael Mengoli qui a assuré l’intégralité du pitching (20IP, 20H, 7ER, 7BB, 18K) empochant au passage les quatre victoires. L’attaque n’a pas été en reste avec ce même Mickael Mengoli (3 2B, HR, 10RBI) ainsi qu’Anthony Cros (2HR, 6RBI), entre autres. Les Bracos n’ont jamais été inquiété hormis dans le match du dimanche matin contre les Huskies où ceux-ci ont poussé les héraultais à jouer un match complet pour la première fois de la saison.



Les Bracos terminent deuxième de la phase de poule régulière suite aux deux matchs perdus contre St Raphael sur tapis vert (erreur de notre part, nous n’avons pas fait figurer un joueur en extension de licence sur le E-roster car nous avons simplement fourni son numéro de licence comme cela se faisait jusque-là).

Fin donc de la première phase. Les quatre premières équipes sont qualifiées pour la poule haute où elles joueront un triple round robin sur quatre journées (un plateau chez chaque équipe).
Les défaites n’ont pas d’incidence sur la deuxième phase puisque les compteurs sont remis à zéro et les deux premiers de cette nouvelle poule joueront la finale en septembre.

Pour le moment, seules les dates de la deuxième phase sont connues (21/22 mai, 11/12 juin, 25/26 juin, 2/3 juillet), les lieux restent à être attribués. A suivre…

Résultats, classements et statistiques

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur FacebookInstagramTikTok, Twitter Youtube !