J2 à Pessac

Les 8 et 9 avril derniers, Montpellier était en déplacement à Pessac pour le compte de la 2° journée de championnat afin d’y affronter les Panthères mais aussi les Huskies de Rouen.

Dans le premier match face aux locaux, Rémy PUJAL prend la plaque pour les Bracos qui sont accrochés par les Panthères sur les trois premières manches. Les fusils s’ajustent et le match se solde par une victoire 11 à 4 en cinq manches.

Pour la partie suivante, c’est Mickael MENGOLI qui prend la balle et, appuyé par une attaque encore chaude du match précédent, ne laisse aucune chance à des Huskies toujours combatifs. Victoire 14/2 en quatre manches.

Le dimanche matin, Rémy starte le premier match face aux Huskies avant d’être relevé par Mickael en milieu de partie. Les Bracos s’imposent 15 à 5 en quatre manches. Ils profitent de la partie suivante entre Pessac et Rouen pour se reposer et se restaurer. Lors du second match, les Panthères se reprennent et profitent d’une baisse de régime de Mickael pour marquer deux points dans les manches suivantes. Victoire en cinq manches 12/2.

J3 à Montpellier

Le week-end dernier, la troisième journée se tenait sur le terrain de Veyrassi, sur lequel les Bracos accueillaient les Rabbits et les Comanches de St Raphaël.

Dans le premier match face aux clapiérois-jacoumards, Rémy prend la plaque et neutralise toute offensive tandis que son attaque, à défaut de pouvoir se mesurer sur leur ace hondurien, se vengeait sur Jacques BOUCHERON. Victoire en cinq manches par 8 à 1.

En fin d’après-midi, la balle est confiée à Mickael pour le match face aux Comanches. Il lui faudra patienter plus de cinquante minutes dans la première manche avant de pouvoir effectivement poser ses doigts sur cette balle. En effet, en début de première, les Bracos tirent à tout va et visent juste en marquant 22 points dans cette seule reprise ! La partie est bouclée et se termine en trois manches, 32/5…

Le dimanche matin, la même configuration est adoptée et Mickael affronte de nouveau les Comanches. Le match est plus serré, avec quelques pièces laissées au repos mais la partie est maîtrisée et voit une victoire logique 9 à 0 en cinq manches.

Le dernier match est aussi la copie de celui du samedi matin, Rémy musèle les velléités des Rabbits tandis que son attaque le soutien en lui offrant rapidement quelques points d’avance. Montpellier s’impose 11/3 en cinq manches.

CLASSEMENT

1- Rabbits de Clapiers-Jacou – 10W/2L

1- Barracudas de Montpellier alias Braconniers – 10W/2L

3- Tigers du Stade Toulousain – 5W/7L

4- Comanches de St Raphaël – 4W/8L

5- Panthères de Pessac – 3W/8L

5- Huskies de Rouen – 3W/8L

Prochain rendez-vous au Challenge de France qui se déroule à Rouen les 6, 7 et 8 mai 2023. Montpellier se trouve dans la poule des locaux en compagnie de Pessac. Toulouse, St Raphaël et Clapiers-Jacou composent l’autre poule.

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, Twitter & Youtube !