L’invincibilité se sera arrêtée à 16 car les templiers ont battu 2 fois nos barracudas ce week-end. Si le premier est dominé dans tous les secteurs du jeu par Senart, le second laisse quelques regrets avec une dixième manche qui n’a pas tourné en faveur de nos barracudas ! Retour sur ces deux parties entre les deux équipes ayant le plus de victoires du championnat de France.

Match 1 : défaite 8 à 2

Le démarrage était prometteur. Simples enchaînés de Paolo BROSSIER, Patrick CROMWELL et Andy COSGROVE qui remplissent les bases. Le performant lanceur Senartais s’en sort bien en n’encaissant qu’un point sur un Sacrifice Fly d’Ariel SORIANO. Le seul autre coup sûr concédé par Shane PRIEST ne sera qu’un double de Nolan SOLIVERES en 5ème manche. L’attaque montpelliéraine n’aura pas réussi à s’exprimer.

Côté défense, Erly CASANOVA concède les 8 points Senartais en 6 manches lancées. Il est peu aidé par une défense qui ne réussit pas des jeux importants à des moments clés. Sortie difficile pour notre lanceur cubain. Ensuite, Mathis NAYRAL pour une manche et Kenny ESPOSITO pour une autre, réussissent leur sortie et n’encaissent rien. Rassurant en vue du Challenge de France qui arrive à grands pas.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Templiers20040200x8112Win
Barracudas100000000241Loss

Les stats c’est par.

Pour revoir le match :


Match 2 : défaite 6 à 5

C’est en 10ème manche que la décision se fera dans ce match de très bon niveau. Avec 3 jeux extrêmement serrés, tous appelés en faveur de Senart lors de cette manche et un dernier safety squeeze parfaitement réalisé par Romain MARTINEZ-SCOTT, les templiers l’emportent. Nos barracudas n’ont pourtant pas démérité et se sont battus jusqu’au bout. Retour plus en détail sur cette seconde rencontre :

Les montpelliérains marquent les premiers en 3ème manche suite à un simple de Paolo BROSSIER qui pousse au marbre Clément LE PICHON. Les templiers répliquent, juste avant l’averse, par un HR à deux points en 6ème manche concédé par Kevin CANELON jusque là en maitrise. Ils rajoutent un point en 7ème manche suite à 2 belles frappes.
Le score est alors de 3 à 1 pour les Templiers, Owen OZANICH rentre en relève et contient l’attaque de Senart en 8ème et 9ème manche. Derrière pour 2 points, nos barracudas réussissent à revenir à égalité. Maël ZAN commence avec un simple suivi d’un double de Nolan SOLIVERES qui produit un point, Clément LE PICHON envoie le point égalisateur au marbre d’un simple !

Arrive la fameuse manche supplémentaire (10e), avec coureur en 1 et en 2 comme la règle le stipule. Senart fait un premier jeu très serré en 3ème base, Mathis GUIRAUD est retiré. Ariel SORIANO produit 2 points sur un simple. L’avance est donc de deux points. Les templiers passent à l’attaque et là encore, suite à un jeu très serré sur un bunt en 3ème base, le coureur est appelé safe. Andy PAZ (4 pour 5 pour le catcher de l’équipe de France sur ce match) produit les deux points permettant l’égalisation. Suite une situation de double jeu où le frappeur-coureur est encore appelé safe sur un jeu extrêmement serré, intervient le safety squeeze possible alors à 1 retrait. Senart l’emporte…

La pilule est compliquée à avaler mais la défaite est là. Il reste maintenant aux barracudas à prendre les 2 matchs à Montpellier le 12 septembre pour reprendre la première place aux templiers. La mission sera rude mais tout à fait faisable.
En attendant, le Challenge de France 2021 débutera le 2 septembre à La Rochelle. N’hésitez pas à nous suivre en live !

Résultats

Équipe12345678910RHERésultat
Templiers00000210036133Win
Barracudas0010000022571Loss

Ce match épique est scoré ici.

Pour revoir le match et les actions chaudes de la 10ème manche, c’est par là :

.Merci à Benjamin WITTE et à Glenn GERVOT pour les photos. Elles sont superbes !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !