Assurés de participer aux playoffs suite aux deux victoires glanées ce dimanche, chez les Arvernes de Clermont-Ferrand, nos Barracudas n’ont plus qu’à tenter de terminer avec un sans faute face à la Rochelle avant d’affronter Sénart, l’autre invaincu du Baseball français, pour déterminer la première place de la poule. Retour sur les 2 matchs du week-end.

Match 1 : victoire 3 à 1

Il faudra attendre la 3ème manche pour que les seuls 3 points soient marqués par notre attaque. Mathis GUIRAUD commence avec un simple et une base volée. Paolo BROSSIER avec 1 Homerun dans la droite produit les 2 premiers points. Andy COSGROVE suit avec un simple et une base volée. Ariel SORIANO le fait rentrer avec un double au champ centre. Ce seront les seuls 3 points de la partie côté Barracudas. Le reste des frappes, trop isolées, ne suffisent à faire évoluer le score. A noter, les deux simples et 2 BB de Nolan SOLIVERES, qui signe son retour sur les terrains français, et les doubles de Paolo BROSSIER (3 pour 6 dans la journée et 2 BB) et Nicolas KHOURY.

Coté monticule, Owen OZANICH continue sur ses excellentes performances avec 5 manches vierges lancées et un ERA remarquable maintenu à 0,31. Le jeune Mathis NAYRAL le relève sur 2 manches et n’encaisse rien. Ismaïl PONTIAC récolte le Save en lançant les deux dernières manches. 1 seul point sera marqué par les Arvernes. 

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Arvernes000000010150Loss
Barracudas003000000391Win

Pour revoir le match en stats c’est par.


Match 2 : victoire 5 à 0

La grande satisfaction vient, et ce depuis le début de saison, des lanceurs (collectivement, ils mènent la D1 avec un ERA très faible). Kevin CANELON continue sa saison sans aucun point mérité encaissé et ajoute 5 manches à son total. Kenny ESPOSITO le relaie et n’encaisse rien lui aussi en 2 manches complètes. Erly CASANOVA termine le match avec 2 manches blanches à son tour. Un shutout combiné par nos lanceurs. 

En attaque, 4 points seront marqués en seconde manche suite à quelques largesses défensives des locaux et un point produit sur un simple de MathIs NAYRAL. Suite à un autre simple de Paolo BROSSIER, Patrick CROMWELL le pousse au marbre pour produire un point. C’est en 5ème manche que le 5ème point sera marqué suite à 1 simple d‘Ismaïl PONTIAC et une base volée suivi d’un simple de Julien MONKS qui fait avancer et d’une frappe de Mathis NAYRAL qui produit un nouveau point. Rien de plus ne sera scoré. 

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Arvernes000000000050Loss
Barracudas040010000570Win

Pour ceux qui aiment les chiffres.

L’essentiel est là avec ces 2 victoires qui assurent une place en playoff. La suite ce dimanche 15 août à Veyrassi face au 3ème de la poule, La Rochelle, qui a accroché Sénart que nous rencontrerons (enfin !) le dimanche suivant pour la confrontation que tout le monde attend !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !