Un long voyage en minibus pour nos Barracudas mais avec 2 victoires supplémentaires au compteur, le retour est plus doux. Les deux matchs ont été accrochés et il a fallu une grosse performance au monticule et un Ismaïl PONTIAC des grands jours pour se sortir du piège du Grand Est. Retour sur ces deux matchs.

Match 1 : victoire 6 à 1

C’est Kevin CANELON qui prend le monticule pour nos Barracudas face aux Cometz de Metz et les stats parlent d’elle-même 7 manches, 13 K et aucun BB. Il maitrise son sujet et se sort des quelques situations dangereuses avec brio. De bon augure pour la suite. Mathis NAYRAL, du haut de ses 17 ans, lance deux manches et encaisse 1 point non mérité pour clore le match.

Le premier point est marqué en seconde manche suite à une frappe du vétéran Guillaume FELICES de retour sur les terrains (malheureusement suite à un coup sûr lors du second match, Guillaume se blessera de manière sérieuse; nous lui souhaitons un prompt rétablissement). Fabian KOVACS fait rentrer Arthur BIDAUT pour le second point en 3ème. La balle est sortie par l’arbitre en 4ème pour le premier Hit en D1 du jeune Pierre DOAT, 16 ans, un long double dans la gauche. Kenny ESPOSITO le suit avec un double à son tour. C’est le 3ème point. Ismaïl PONTIAC d’un triple agressif fera rentrer le 4ème point en 5ème. Les Barracudas construisent leur victoire manche par manche. Julien MONKS en 6ème y va de son double pour son retour et permet le 5ème point en 8ème. Un Sacrifice Fly de Fabi KOVACS viendra finir de sceller une victoire toute en maîtrise.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Cometz000000010171Loss
Barracudas011110011682Win

Pour revivre le match en stats, c’est ici.


Match 2 : victoire 2 à 1

Ce fut plus compliqué pour le second match. Seuls 2 points seront marqués, les 2 produits par Ismaïl PONTIAC qui mène la D1 offensivement avec 9 pour 15 en 4 matchs et .600 de moyenne. Il est le joueur le plus prolifique du moment, bravo à lui. C’est Arthur BIDAUT qui entame le match avec un Hit sur le premier lancer du match et permet à Isma de produire 1 point. Un triple en 3ème manche permet au frappeur montpelliérain en forme de faire rentrer le 2ème point en 4ème. Plus rien ne sera scoré côté Barracudas avec 1 lanceur adverse qui maîtrise son sujet.

En défense, Owen OZANICH connaît son second match sans point avec 6K et 1 seul BB. Encore une excellente perf du lanceur international français. Erly CASANOVA fraichement débarqué de Cuba, que nous vous présenterons très prochainement, finit le match avec 1 point pris lors de sa première manche mais plus rien en manche 7, 8 et 9. Il musèle l’attaque des Cometz pourtant partie sur une bonne dynamique. Il finit avec 7 K et 0 BB en seulement 4 manches. La performance du pitching staff montpelliérain est à mettre en avant.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Cometz000001000140Loss
Barracudas100100000242Win

Les stats complets de la rencontre sont à retrouver sur le site fédéral.

La fiche est donc de 4 victoires et 0 défaite pour nos Barracudas avant de recevoir les Arvernes de Clermont-Ferrand puis les Templiers de Sénart, les deux prochains dimanches. De belles rencontres en perspective, venez nombreux !

A noter que la D2 n’a pu jouer que 4 manches ce dimanche (où ils menaient 9 à 0) avant que l’orage ne rende le terrain injouable. La partie est donc remise face à Eysines.

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !