La D1 revient de La Rochelle avec 2 nouvelles victoires. Face au 3ème au classement de la poule, nos barracudas se seront sortis du premier match de manière opportuniste et auront dominé le second de bout en bout. Au bilan 8 victoires pour 0 défaite et une première place au classement. Même si le duel face à l’autre invaincu Senart n’a pu se tenir pour cause de terrain impraticable la semaine dernière, le début de saison de notre équipe fanion est largement convaincant. Retour sur ces deux matchs.

Match 1 : victoire 3 à 1

Comme depuis le début de saison, les lanceurs auront tenu le score permettant à l’attaque de profiter des quelques opportunités que leur laissera le très performant lanceur partant rochelais. Kevin CANELON prend le monticule pour 6 manches (3H 10 K 0BB). Seul 1 point sera encaissé suite à une erreur défensive. Kevin maitrise son sujet avec une statistique qui le démontre bien, aucun BB en plus de 25 manches lancées depuis le début de saison. Owen OZANICH le relève en 7ème alors que le score est toujours à 3 à 1. Il se sort de 2 manches avec coureurs sur base avec efficacité. Il permet à l’équipe de tenir ce match.

Côté attaque, en seconde manche après un simple d’Ismaïl PONTIAC et quelques largesses défensives rochelaises qui permettent d’embarquer des coureurs, Paolo BROSSIER fait rentrer 1 point par un simple. Il réitèrera en 4ème manche pour 1 autre point produit. A noter qu’aucun point mérité ne sera crédité aux lanceurs de cette rencontre. Les erreurs défensives auront donné la victoire.

Résultats

Équipe123456789RHERésultat
Boucaniers000100000159Loss
Barracudas020100000362Win

Les stats et le match à revoir ici.


Match 2 : victoire 12 à 0

Toute autre physionomie pour ce second opus avec des barracudas dominants qui prendront le large à la sixième manche pour écourter le match en 7 manches. En attaque, 2 points sont rentrés dès la première suite à des frappes de Paolo BROSSIER et un SF de Maël ZAN et un simple de Fabian KOVACS. 2 points seront ajoutés en 5ème sur un HR à 2 points d’Andy COSGROVE qui joue ses premiers matchs avec nos barracudas. La sixième manche est un enchainement de frappes plus ou moins nettes après 2 retraits et un gros double de Patrick CROMWELL pour commencer. La différence est faite.

En défense, Erly CASANOVA ne laisse pas grand chose aux rochelais, seulement 2 hits en 6 manches lancées et 6K. Ismaïl PONTIAC ferme le match en 7ème avec 3 frappeurs retirés dans l’ordre. La victoire est nette.

Résultats

Équipe1234567RHERésultat
Boucaniers0000000020Loss
Barracudas200026212110Win

Voilà les stats et le match en vidéo.

La week-end prochain est sans match pour la D1. Bon moment pour recharger les batteries avant l’enchainement des matchs jusqu’à début septembre et le Challenge de France. On se retrouve à Veyrassi le 25 juillet face à Nice. Venez nombreux !

Un grand merci à Alonso Almedo Castro pour les beaux clichés. N’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook Alonso Almedo Castro Photography ou sur compte Instagram @thelatinphotographer pour découvrir son travail !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur Facebook, Instagram, TikTok, Twitter & Youtube !