Les play-offs 2023 ont démarré pour nos Barracudas les 19 & 20 août, à Toulouse. Les deux premières rencontres, de la série de 5, se sont soldées par un partage des victoires. Le premier match est largement dominé par les Tigers du Stade Toulousain et le second est remporté par nos montpelliérains grâce à des performances remarquables. Retour sur ces 2 matchs et perspective pour la suite des événements.

Play-offs match 1 : défaite 12 à 3

Kevin CANELON est comme il se doit sur le monticule pour démarrer cette série. Notre meilleur lanceur, contrairement à ses habitudes, est contraint de laisser la place après 3 manches à la suite d’une douleur ressentie au bras. C’est un tournant du match puisqu’après 3 manches le score était en faveur de nos Barracudas 2 à 1.

Le premier point est marqué en première manche par Oscar BUSTAMANTE sur une frappe à 2 retraits du joker médical espagnol, Yancarlo FRANCO, fraîchement arrivé de Ténérife pour remplacer 2 joueurs malheureusement blessés lors des dernières rencontres de la saison régulière : Mathis GUIRAUD et Ismaïl PONTIAC. Toulouse revient à hauteur en 3° manche mais nos Barracudas reprennent les devants par Fabi KOVACS, sur un lancer sauvage.

Vient donc la 4° manche; après deux frappeurs, Kevin CANELON doit sortir et Ben COUVREUR doit prendre prématurément la relève. Les toulousains se déchaînent alors avec 1 point sur SF suivi de 2 HR pour ajouter 4 points au score. Notre jeune lanceur reprend les choses en main et tiendra jusqu’en 7° manche. La 8° manche scellera le score avec 5 points supplémentaires encaissés. Un seul point sera à porter au crédit de Paolo BROSSIER sur une frappe de Steve ANDERSON.

Pour les fanas de statistiques c’est par ici.


Play-offs match 2 : victoire 4 à 2

Pour le second opus, c’est Daniel GOSSELIN qui a la charge de faire taire l’attaque expérimentée du Stade Toulousain. Le moins que l’on puisse dire est que le travail sera fait et bien fait. Sur ce match, pour 9 manches lancées, Daniel n’encaissera que 2 points en 5° manche. Performance importante pour l’équipe qui permet de remporter une victoire précieuse.

En attaque, c’est Paolo BROSSIER qui fera la différence en 4° manche. Il frappe une longue balle au champ droit, bonne pour 3 points. Dorian BOUNIOL, en base après un BB, et Oscar BUSTAMANTE, grâce à un simple, sont poussés jusqu’au marbre pour mener au score et ne plus jamais être rejoints. Fabi KOVACS ajoute un point d’assurance sur un SF en 8° manche.

Pour relire le match, c’est par .

Merci à Peter KOVACS pour ses vidéos ! La frappe de Paolo BROSSIER et le dernier retrait !


Et maintenant ?

La suite, c’est les 2 & 3 septembre à domicile. La qualification se jouant en 3 matchs gagnants, il faudra 2 victoires à nos Barracudas pour rejoindre la finale. Nous espérons tous que Kevin CANELON aura récupéré de ses douleurs et pourra montrer tout son talent. Ce sera une des clés du week-end.

Nous le savons, l’effectif est diminué à cette période de l’année en raison des départs vers les saisons universitaires outre-Atlantique. Dernier en date dans ce cas pour Julien MONKS. Mathis NAYRAL, Pierre DOAT, Valentin BLANC-JOUVAN et Maël ZAN étaient déjà repartis le week-end dernier. Ils manquent à l’équipe mais nos Barracudas ont des armes à faire valoir. Le combat va être difficile et passionnant. Venez nombreux soutenir nos Barracudas en orange et bleu !

#quiaplusdappetitquunbarracudas

Programme du week-end :

  • Match 3 : samedi 2 septembre à 17h,
  • Match 4 : dimanche 3 septembre à 11h,
  • Match 5 (si nécessaire) : dimanche 3 septembre à 14h.

Entrée gratuite, boutique et buvette comme toujours !

SUIVEZ NOS BARRACUDAS !

Suivez l’actualité de tout le club sur FacebookInstagramTwitter Youtube !